La Dodge Viper GTS-R quitte les circuits

Samuel Morand le 07/10/2014

Cette fin de saison 2014 s'apparente à un chant du cygne pour la célèbre Dodge Viper GTS-R. Après trois années d'exploitation, le SRT Motorsports a en effet décidé d'arrêter le développement des Viper GTS-R engagées en Tudor USCC et de se retirer de toute compétition officielle.

Partagez

réagir
Cette saison 2014 se terminait pourtant de la plus belle des façons pour les hommes de Ralph Gilles, CEO de SRT, dont les Dodge SRT Viper GTS-R s'adjugeaient le titre constructeur en catégorie GTLM à l'issue de la dernière manche du championnat Tudor USCC disputée à Road Atlanta (Petit Le Mans), sacre qui s'accompagnait d'un titre pilote pour Kuno Wittner. Dodge va en effet désormais se concentrer sur ses modèles de production.

« Notre compagnie a pris la décision stratégique de stopper le programme Dodge Viper GTS-R du SRT Motorsports », a déclaré Gilles. « Nous sommes très fiers du travail accompli par notre fantastique équipe, nos pilotes et nos partenaires lors des dernières saisons ».

Après de longues années d'absence, les Viper GTS-R étaient revenues en compétition en 2012 via l'équipe SRT, laquelle les avait alignées aux 24 Heures du Mans lors de l'édition 2013 de la classique mancelle. Et si les deux Viper GTS-R du SRT arboraient cette saison une livrée similaire à celle de leurs glorieuses aînées, les triomphantes GTS-R engagées par le Viper Team Oreca au début des années 2000, elles ne connaitront finalement pas les mêmes succès dans la Sarthe.

Crédit photo : SRT

Partagez

réagir

Dernières actualités DODGE

Une nouvelle Viper en approche ?
Une nouvelle Viper en approche ?
Viper ACR vs Nürburgring : le film
Viper ACR vs Nürburgring : le film
La Dodge Viper revient sur le Ring
La Dodge Viper revient sur le Ring
Toutes les actualités DODGE

Tags liés

Commentaires