Aston Martin Vantage GT8 : retour sur le Ring

Samuel Morand le 10/05/2017

Partagez

réagir

Pour la 12ème année consécutive, Aston Martin sera présent sur les 24 Heures du Nürburgring dont le départ sera donné pour cette édition 2017, le 27 mai prochain. L'occasion pour le constructeur de Gaydon de renvoyer en piste sa nouvelle Vantage GT8, qui tentera d'accrocher à son palmarès une première victoire de classe en catégorie SP8.

Inspirée de la V8 Vantage GTE engagée dans le Championnat du Monde d'Endurance de la FIA (WEC), l'Aston Martin Vantage GT8 propulsée par un bloc V8 4.7 litres développant 446 ch, est une version plus légère (de 100 kg) et plus puissante du modèle dont elle est dérivée, mais aussi plus rare puisque sa production a été limitée à 150 unités seulement.

Présentée en avril dernier par le constructeur de Gaydon, la Vantage GT8 a immédiatement pris la direction du Nürburgring pour participer au double tour d'horloge allemand, épreuve sur laquelle elle s'est illustrée en menant longuement les débats dans la catégorie SP8 réservée aux véhicules proches des modèles de production.

Cette année, Aston Martin entend bien concrétiser les espoirs entrevus lors de cette première prestation en remportant la victoire, projet qui se présente plutôt bien puisque cette Vantage GT8 a remporté la course qualificative des 24 Heures (catégorie SP8) organisée récemment.

La Vantage GT8 n°7 sera confiée aux pilotes officiels de la marque, Darren Turner et Nicki Thiim, ainsi qu'à deux spécialistes de l'épreuve allemande, à savoir Peter Cate et Markus Lungstrass.

Photo : Aston Martin Vantage GT8 aux 24 Heures du Nürburgring 2016

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Safety Car : place à la nouvelle Aston Martin Vantage F1
Safety Car : place à la nouvelle Aston Martin Vantage F1
L'Aston Martin Vantage GT3 prête pour le WEC
L'Aston Martin Vantage GT3 prête pour le WEC
665 ch pour la nouvelle Aston Martin Vantage
665 ch pour la nouvelle Aston Martin Vantage
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires