Subaru WRX STi S208 : pour le Japon

Samuel Morand le 26/09/2017

Subaru a présenté au Tokyo Motor Show une nouvelle édition limitée développée sur la base de la WRX STi S207, déclinaison baptisée « S208 » qui sera proposée à la vente exclusivement sur son marché national et dans des conditions inédites.

Partagez

réagir
Il y a tout juste deux ans, le constructeur japonais présentait sur ce même salon de Tokyo une version S207 de la WRX STi, modèle qui disposait d'une préparation complète (technique et esthétique) et dont la production était limitée à 400 exemplaires.

La S208 marche donc sur les traces de cette dernière, et adopte quelques nouveautés dont un toit en fibre de carbone autorisant un léger gain de poids, et une suspension ajustée pour la rapprocher du sol. Résultat, cette Subaru WRX STi S208 devrait offrir une conduite plus précise et plus en rapport avec sa cavalerie légèrement accrue.

Le constructeur japonais a en effet confirmé que cette S208 disposera d'une puissance légèrement supérieure à celle de la S207, laquelle était mue par un bloc 4 cylindres 2.0 litres biturbo savamment préparé pour développer 328 ch et 431 Nm.

450 exemplaires de cette Subaru WRX STi S208 seront proposés à la vente, et pas de n'importe quelle manière : pour avoir la possibilité d'en faire l'acquisition, les futurs acquéreurs de cette S208 devront d'abord s'inscrire chez un revendeur Subaru, et ensuite avoir la chance d'être tirés au sort pour enfin déposer leur chèque sur la table. De toute évidence, Subaru ne doute pas un instant du succès son nouveau modèle.

Photo : Subaru WRX STI S208 - Crédit : Subaru

Partagez

réagir

Dernières actualités SUBARU

Subaru WRX STI EJ20 Final Edition
Subaru WRX STI EJ20 Final Edition
Subaru WRX STI EJ20 Final Edition
Subaru WRX STI EJ20 Final Edition
Detroit : Subaru WRX STI S209
Detroit : Subaru WRX STI S209
Toutes les actualités SUBARU

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Tokyo 2017.

Tags liés

Commentaires