Climbkhana : Ken Block s'attaque à Pikes Peak avec la Hoonicorn RTR V2

Samuel Morand le 25/09/2017

Elle était attendue, la voilà : « Climbkhana », la dernière vidéo proposée par Ken Block et son équipe, vous propose découvrir le pilote américain dans ses œuvres sur la célèbre ascension de Pikes Peak, dans le Colorado, au volant de la surpuissante Mustang Hoonicorn RTR V2.

Partagez

réagir
Version modifiée de la Ford Mustang Hoonicorn RTR 1965 utilisée dans « Gymkhana 7 », la Hoonicorn RTR V2 est un monstre de puissance animé par un V8 6.7 litres équipé de deux turbos, gavé au méthanol et développant la bagatelle de 1 400 ch ! Pour faire simple, Ken Block dispose d'assez de puissance et de couple pour faire cirer les gommes Toyo Tires de sa Hoonicorn V2 sur n'importe quel rapport de boîte...

Et quelques semaines seulement après « Terrakhana », un petit divertissement en mode tout-terrain mettant en scène la Ford Fiesta ST RX43 (600 ch tout de même), c'est donc sur le parcours de la « course vers les nuages » (156 virages, 19.9 km, plus de 4 200 mètres d'altitude à l'arrivée) que le pilote officiel Ford a souhaité tester sa Hoonicorn V2.

Le résultat est comme toujours avec Ken Block, spectaculaire à souhait, grâce notamment à de multiples caméras et à une Mustang Hoonicorn RTR V2 pour le moins expressive, tant par les sonorités de son bloc V8 que par le côté très visuel des flammes et fumées qui s'en dégagent. A voir et à revoir.

Crédit photo : Ken Block/FB

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD MUSTANG

Ford Mustang : le coupé sportif le plus vendu en 2019
Ford Mustang : le coupé sportif le plus vendu en 2019
Le mystère de la Mustang 66 à moteur central résolu
Le mystère de la Mustang 66 à moteur central résolu
L'étonnante histoire de la Mustang oubliée
L'étonnante histoire de la Mustang oubliée
Toutes les actualités FORD MUSTANG

Tags liés

Commentaires