La SRT Viper redevient une Dodge

Soufyane Benhammouda le 06/05/2014

En dévoilant la nouvelle génération de Viper, le groupe Fiat Chrysler donnait naissance à une nouvelle marque à part entière, SRT, destinée à signer les modèles les plus sportifs de la gamme. Patatras : le label ne sera plus indépendant, et sera désormais intégré à Dodge. Ainsi, la Viper reprend la dénomination que nous avions su conserver sur Motorlegend, et redevient la célèbre Dodge Viper !

Partagez

réagir
Lors d'une conférence de presse tenue dans l'enceinte du nouveau site de production du groupe, Sergio Marchionne a annoncé que le nom Street and Racing Technology ne fera plus bande à part et revient sous les ailes de Dodge. Le véhicule le plus populaire à porter le badge SRT reprend alors son nom historique, symbole de toute une époque : Dodge Viper. Si l'opération marketing réveille le mythe dans la mémoire des fans, il n'est pas certain que cela aide le coupé à trouver plus de clients...

Les Dodge Charger SRT et Challenger SRT suivront exactement le même virage. Le positionnement des Chrysler 300 SRT et Jeep Cherokee SRT reste cependant encore flou.

Partagez

réagir

Dernières actualités DODGE

Une nouvelle Viper en approche ?
Une nouvelle Viper en approche ?
Viper ACR vs Nürburgring : le film
Viper ACR vs Nürburgring : le film
La Dodge Viper revient sur le Ring
La Dodge Viper revient sur le Ring
Toutes les actualités DODGE

Tags liés

Commentaires