• LA SCG 007 LMH EN PISTE À MONZA ET ATTENDUE À GOODWOOD

La SCG 007 LMH en piste à Monza et attendue à Goodwood

Samuel Morand le 09/03/2021

Partagez

réagir

Après un « shakedown » réalisé sur le circuit de Vallelunga, Scuderia Cameron Glickenhaus est resté en Italie pour poursuivre le développement de la SCG 007 LMH sur le tracé de Monza.

L'équipe de James Glickenhaus et ses partenaires sur ce projet SCG 007 LMH, peaufinent le développement de l'Hypercar que le constructeur alignera dans le Championnat du Monde d'Endurance (WEC) et aux 24 Heures du Mans dès cette saison 2021, à quelques jours de son entrée en piste officielle dans le cadre du Prologue de Portimao, au Portugal, les 30 et 31 mars prochains.

La SCG 007 LMH construite autour d'un châssis inédit, est motorisée par bloc V8 3.5 litres biturbo (670 ch) conçu et préparé par la structure française Pipo Moteurs, dont plusieurs pilotes de la marque ont déjà pu tester les réactions à Vallelunga et donc à Monza. Romain Dumas, Ryan Briscoe et Pipo Derani étaient en effet présents pour ces premiers essais consacrés notamment à Monza, sur l'aérodynamique du véhicule. L'Autodromo est régulièrement utilisé par les équipes de course pour ce type d'essais, en raison des longues lignes droites que propose son tracé.

La SCG 007 LMH est attendue avec impatience par les fans d'Endurance sur les premières épreuves du WEC, et avant de poser ses quatre roues au Mans à la mi-août, elle effectuera un passage par la Grande-Bretagne où elle sera visible au Festival of Speed de Goodwood du 8 au 11 juillet.

L'Hypercar n'y sera d'ailleurs pas seule, puisque SCG prévoit d'y faire rouler également dans le cadre du Michelin Supercar Paddock, un exemplaire de la SCG 004S. Ce modèle lui aussi construit autour d'un châssis en fibre de carbone, est animé par un bloc V8 développant quelque 650 ch, associé à une boîte manuelle à 6 rapports. De quoi à priori garantir un spectacle intéressant au public de l'évènement britannique, privé en 2020 de son rendez-vous fétiche (remplacé par la Goodwood Speedweek) pour les raisons que l'on sait.

Crédit vidéo : 19Bozzy92
Crédit illustration : 19Bozzy92

Partagez

réagir

Dernières actualités SCG

Scuderia Cameron Glickenhaus dévoile la SCG 007 S
Scuderia Cameron Glickenhaus dévoile la SCG 007 S
Bientôt une SCG 007 LMH pour la route ?
Bientôt une SCG 007 LMH pour la route ?
Le Mans : l'Hypercar SCG 007 entre en piste
Le Mans : l'Hypercar SCG 007 entre en piste
Toutes les actualités SCG

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires