La Renault Clio IV débarque en Eurocup

Samuel Morand le 22/10/2012

Comme ses devancières, la Clio IV RS fera bientôt son apparition en piste dans une version « Clio Cup ». Les premiers tours de roue sont attendus dès l'an prochain dans le championnat Eurocup Clio, avant une inscription possible dans les championnats nationaux en 2014.

Partagez

réagir
Propulsée par le moteur 1,6l turbo de la Clio RS de série, mais dans une variante portée à 220 ch, cette Clio Cup possèdera tous les attributs d'une « pistarde » avec un châssis renforcé, des trains roulants spécifiques, une boîte séquentielle six rapports, un différentiel autobloquant et un aileron arrière incurvé pour soigner son aérodynamique. L'ensemble sera assemblé dans l'usine Renault de Dieppe.

Pour suivre les évolutions de la petite bombe tricolore en 2013, il vous suffira de garder un œil sur les World Series by Renault, événements au sein desquels évoluent les pilotes engagés en Eurocup Clio.

Pour mémoire, la première Clio Cup a été organisée en 1991 – avec des Clio 16S – avant d'être remplacée en 1997 par le Mégane Trophy. La Clio Cup a ensuite fait son retour au calendrier national en 2004 avec le succès que l'on sait.

Partagez

réagir

Dernières actualités RENAULT

Nouvelle Renault Clio R.S.18
Nouvelle Renault Clio R.S.18
Nouvelles Clio R.S. 200 EDC et Trophy 220 EDC
Nouvelles Clio R.S. 200 EDC et Trophy 220 EDC
Concept Renault Clio R.S. 16
Concept Renault Clio R.S. 16
Toutes les actualités RENAULT

Tags liés

Commentaires