Tesla lance son programme de reprise

Olivier Thomas le 21/10/2012

Vous en avez assez de votre Tesla Roadster ? Son confort limité et l'absence de coffre vous pèsent ? Bref, vous souhaitez changer de voiture tout en gardant la philosophie du constructeur américain. Dans ce cas, Tesla a une solution pour vous : la marque lance un programme de reprise visant à promouvoir sa berline, la Model S.

Partagez

réagir
Tesla a bien compris que la meilleure publicité restait le bouche à oreille. Ainsi, cette dernière espère accroître sa clientèle en proposant de racheter le petit cabriolet contre un crédit avantageux pour la commande de son nouveau modèle.

A l'image de Porsche avec sa garantie « Porsche approved », Tesla effectuera une analyse poussée du véhicule avant de définir sa valeur et garantira la qualité des véhicules d'occasion. Ainsi, un Roadster de 2010 affichant 2 900 miles pourrait être revendu, selon Tesla, aux alentours de 93 500 $. La version 2008 avec 31 000 miles serait quant elle cédée au prix de 73 000 $, ce qui reste une bonne affaire quand on sait que le modèle neuf vaut 109 000 $.

A noter que la Tesla Model S coûte moins cher que le Roadster, avec une fourchette de prix allant de 57 400 $ à 105 400 $, hors aides gouvernementales. De ce fait, le propriétaire désireux de changer de voiture pourrait recevoir, en plus de sa nouvelle voiture, un chèque correspondant à l'écart de prix.

Dans l'objectif de développer sa gamme et sa clientèle, il est à parier que cette offre sera également proposée pour son crossover, le Model X. Mais pour cela, il faudra attendre quelques années...

Partagez

réagir

Dernières actualités TESLA

Tesla fête son millionième véhicule produit
Tesla fête son millionième véhicule produit
Tesla : 112 000 véhicules livrés au 4ème trimestre
Tesla : 112 000 véhicules livrés au 4ème trimestre
Tesla vous occupe pendant la recharge
Tesla vous occupe pendant la recharge
Toutes les actualités TESLA

Tags liés

Commentaires

avatar de kruger68
kruger68 a dit le 24-10-2012 à 14:36
super on pourra racheter des tesla un peu moi cher....