Hyundai Velocity au SEMA Show

Olivier Thomas le 21/10/2012

La grande messe des préparateurs automobiles approche ! Le SEMA Show se déroulera du 30 octobre au 2 novembre prochain à Las Vegas. De tout temps, cette manifestions a été l'occasion pour les constructeurs et leur préparateurs de présenter leurs délires les plus fous. Hyundai est l'un des premiers à se jeter dans l'arène avec un teaser dévoilant une version surgonflée du Veloster, appelée Velocity.

Partagez

réagir
Outre deux Genesis Coupé "tunés" pour le salon, le constructeur coréen exposera une vision ultra sportive du Veloster, développée en partenariat avec le motoriste Cosworth (par ailleurs actuellement mis en vente).

La carrosserie dispose d'un kit spécifique composé notamment d'élargisseurs d'ailes, d'un diffuseur arrière et d'un aileron surdimensionné, qui sera complété par des jantes de 19 pouces. L'habitacle disposera d'un arceau de sécurité et de sièges sport.

L'essentiel de la préparation concerne la motorisation. En effet, Cosworth a revu de fond en comble le groupe motopropulseur : turbo, admission, pistons, et cartographie ont été modifiés, métamorphosant le bloc 1,6l turbo de série. La puissance atteint désormais les 400 ch ! Reste à savoir si cette mécanique très aboutie sera réutilisée sur une version de série...

Partagez

réagir

Dernières actualités HYUNDAI

Concept Veloster N Performance
Concept Veloster N Performance
Francfort : Hyundai Veloster N ETCR
Francfort : Hyundai Veloster N ETCR
SEMA : concept Gurnade Veloster
SEMA : concept Gurnade Veloster
Toutes les actualités HYUNDAI

Tags liés

Commentaires