• LE MOTORISTE COSWORTH EST À VENDRE

Le motoriste Cosworth est à vendre

Olivier Thomas le 17/10/2012

C'est une année noire pour l'industrie automobile ! Après la fermeture de Lola en début de mois, le quotidien britannique The Times annonce aujourd'hui que Cosworth est à vendre. Cette nouvelle, qui confirme les rumeurs pessimistes concernant l'avenir du motoriste, choque le milieu de la compétition automobile.

Partagez

réagir
La société anglaise, fondée en 1958 par Keith Duckworth et Mike Costin, était spécialisée dans le développement et la production de moteurs destinés au sport automobile. Celle-ci a écrit quelques unes des plus belles pages de l'automobile avec de très nombreuses victoires en Formule 1 et en rallye. Avec 176 victoires en monoplace, la marque se place au deuxième rang des motoristes les plus titrés... derrière Ferrari !

Aujourd'hui, elle équipe toujours HRT et Marussia, deux écuries modestes du plateau de F1. Cosworth ne s'est malheureusement pas remis de la perte des contrats avec Williams et Caterham. Face à une situation économique périlleuse, Gerry Forsythe et Kevin Kalkhoven, propriétaires de la marque depuis 2004, ont missionné la banque d'affaires UBS pour trouver un acheteur.

Deux sociétés seraient sur les rangs : Rolls Royce et GNK. Toutes deux envisageraient de reprendre l'activité aéronautique développée par Cosworth dans le cadre d'un plan de diversification. On ne peut que regretter cette annonce et espérer que la branche automobile soit maintenue. Attendons maintenant la décision qui ne devrait pas tarder...

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires