La nouvelle Mercedes-AMG SL est arrivée

Samuel Morand le 28/10/2021

Partagez

réagir

Le constructeur à l'étoile a levé le voile sur la nouvelle Mercedes-AMG SL (pour « Sport Leicht »), héritière d'une tradition de modèles SL vieille de 70 ans, qui se présente sous la forme d'un coupé cabriolet au design élégant, associant le confort d'une Mercedes aux performances d'un modèle AMG.

Cette nouvelle Mercedes-AMG SL (R232) construite autour d'une toute nouvelle architecture en aluminium ultra-légère, se présente avec des dimensions en légère hausse par rapport à sa devancière (4.71 mètres de longueur, soit 8 cm de plus), des lignes rappelant celles de l'AMG GT Roadster, ainsi qu'un toit souple disponible dans trois coloris pouvant s'ouvrir et se refermer en quelques secondes (une quinzaine) jusqu'à 60 km/h.

Sous cette carrosserie au look résolument sportif, la Mercedes-AMG SL embarquera plusieurs motorisations au choix incluant deux blocs V8 4.0 litres Biturbo développant 476 ch (SL 55) et 585 ch (SL 63), ainsi qu'un groupe hybride inspiré de la technologie utilisée en Formule 1 et issu de la gamme E Performance. Ce dernier groupe qui sera proposé ultérieurement, disposera notamment d'un bloc électrique positionné sur l'essieu arrière du véhicule.

Pour parfaire l'ensemble, Mercedes-AMG a équipé son modèle d'une boîte automatique à 9 rapports avec fonction launch control, et de la transmission 4MATIC+ dont la présence est tout simplement une première pour le modèle SL, au même titre que les quatre roues directrices dont le véhicule est également pourvu. Ce système à quatre roues directrices améliorera la stabilité du véhicule au delà de 96 km/h, et contribuera au confort de ses occupants aux côtés du système de suspension AMG ACTIVE RIDE CONTROL.

Côté habitacle la Mercedes-AMG SL se présente dans une configuration 2+2 offrant davantage de confort dans le cadre d'une utilisation quotidienne, et la capacité de stockage du véhicule (coffre compris) a d'ailleurs également fait l'objet de toutes les attentions. Le design intérieur du véhicule, inspiré des cockpits d'avion, intègre par exemple des bouches d'aération ressemblant à des turbines, tandis que habillages réalisés dans les meilleurs matériaux sont également au programme du modèle aux côtés d'un tableau de bord dont le design est connu sous le nom de « Hyperanalogue ».

Lors de son lancement sur le marché la Mercedes-AMG SL sera enfin disponible dans 12 livrées de carrosserie au choix, incluant cinq teintes métallisées et six couleurs « Manufaktur ».

Reste maintenant à connaître La date de lancement de cette nouvelle Mercedes-AMG SL, ainsi que les tarifs auxquels elle sera proposée.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

La SL célébrée au musée Mercedes-Benz de Stuttgart
La SL célébrée au musée Mercedes-Benz de Stuttgart
Mercedes-AMG SL : l'habitacle dévoilé
Mercedes-AMG SL : l'habitacle dévoilé
La Mercedes-Benz SL65 AMG Black Series de Toto Wolff est à vendre
La Mercedes-Benz SL65 AMG Black Series de Toto Wolff est à vendre
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires

avatar de steeves
steeves a dit le 06-11-2021 à 04:34
magnifique !!!