La Mercedes-Benz SL65 AMG Black Series de Toto Wolff est à vendre

Samuel Morand le 06/07/2021

Partagez

réagir

Le patron du Mercedes-AMG Petronas F1 Team se sépare de sa Mercedes-Benz SL65 AMG Black Series, un modèle dont il a personnellement contribué au développement à la fin des années 2000.

Avant de prendre avec le succès que l'on sait les commandes du Mercedes-AMG Petronas F1 Team (7 titres mondiaux des constructeurs acquis depuis 2014), Toto Wolff a connu plusieurs vies et a notamment officié en tant que pilote de développement. A ce titre il a ainsi contribué à la préparation finale de la Mercedes-Benz SL65 AMG Black Series dont il s'est empressé, une fois lancée sa commercialisation, d'acquérir l'exemplaire que vous avez sous les yeux.

La Mercedes-Benz SL65 AMG Black Series dévoilée dans le cadre du Salon de Paris 2008 est un modèle spéciale assemblé en seulement 350 unités, animé par un bloc V12 6.0 litres turbo développant plus de 670 ch, capable de propusler le véhicule de 0 à 100 km/h en 3.8 secondes et à 320 km/h en vitesse de pointe.

Un modèle reconnaissable extérieurement à son kit carrosserie spécifique incluant un toit et un spoiler réalisés en plastique renforcé de carbone, des voies élargies, ainsi qu'un set de jantes de 19 pouces AMG, l'habitacle accueillant de son côté des finitions en cuir Nappa et Alcantara, rehaussées d'éléments réalisés en fibre de carbone.

Ce châssis proposé à la vente par Tom Hartley Jr (et repéré par Carscoop), affiche aujourd'hui 5 156 km parcourus et est présenté dans un état irréprochable. Tom Hartley Jr n'a pas précisé son prix de vente, mais à titre de comparaison, un exemplaire doté de spécifications similaires avait trouvé acquéreur aux enchères RM Sotheby's en 2019 pour 161 000 $.

Crédit photo : Tom Hartley Jr

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

La SL célébrée au musée Mercedes-Benz de Stuttgart
La SL célébrée au musée Mercedes-Benz de Stuttgart
Mercedes-AMG SL : l'habitacle dévoilé
Mercedes-AMG SL : l'habitacle dévoilé
La nouvelle Mercedes-Benz SL sera proposée avec la transmission 4MATIC+
La nouvelle Mercedes-Benz SL sera proposée avec la transmission 4MATIC+
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires

avatar de butmarcol
butmarcol a dit le 23-09-2021 à 15:22
La Black Series est toujours en vente ou pas ? Qui doit-on contacter pour cette vente ? Merci de cette l'information urgente, pour une éventuelle reprise d'un R129 SL AMG exceptionnel, couple phénoménal, très rare, panoramique, très peu de modèle dans le monde.