Première apparition publique pour la Lister Knobbly

Samuel Morand le 15/01/2015

La renaissance de l'illustre Lister Knobbly a pris un nouveau tournant cette semaine à l'occasion du Salon Autosport International de Birmingham, en Angleterre, cadre choisi par Lister Cars pour sa première apparition publique.

Partagez

réagir
Lancé à l'initiative de Lister Cars pour célébrer le soixantième anniversaire de la marque, le développement de la Knobbly touche donc à son terme après plus d'un an de travail dans les ateliers du constructeur britannique basés à Cambridge.

Parfaite réplique du modèle introduit en 1958, cette Knobbly réalisée à partir des plans originaux dessinés par Brian Lister et selon les méthodes de fabrication de l'époque, est équipée du bloc 6 cylindres 3.8 litres de la Jaguar Type D (334 ch) qui la propulse à 290 km/h en vitesse de pointe, après avoir avalé le 0 à 100 km/h en 4.4 secondes seulement. La Knobbly ayant par ailleurs reçu l'homologation FIA, elle pourra concourir dans les différentes courses réservées aux véhicules historiques.

Devant le succès rencontré par cette « nouvelle » Knobbly (les dix exemplaires destinés à la production ont tous été vendus à un prix avoisinant les 300 000 € hors taxe), Lister Cars envisage maintenant d'en produire trois éditions spéciales supplémentaires, « chacune d'elles recevant un traitement inédit en hommage à l'héritage laissé en compétition par la Knobbly ».

Crédit photo : Lister Cars

Partagez

réagir

Dernières actualités LISTER

Il reste six Lister Jaguar Knobbly à vendre
Il reste six Lister Jaguar Knobbly à vendre
Vidéo: Lister Knobbly Continuation
Vidéo: Lister Knobbly Continuation
Lister relance son modèle Knobbly
Lister relance son modèle Knobbly
Toutes les actualités LISTER

Tags liés

Commentaires