La Lancia Delta définitive à Genève

le 05/02/2008

Après le concept-car Delta HPE, présenté à Paris en 2006, le salon de Genève marquera le coup d'envoi de la version définitive de la Lancia Delta. Après près de quinze ans d'absence, la marque italienne revient donc sur l'énorme marché des berlines compactes. Un segment ultra-concurrentiel, où se démarquent désormais les constructeurs « premium », avec leurs Audi A3, BMW Série 1 et autres Volvo C30.

Partagez

réagir
Avec la Delta, Lancia se verrait bien en haut de l'affiche, à grappiller de lucratives parts de marché à ces stars désormais plutôt bien établies. Un challenge délicat pour un constructeur à l'image passablement écornée par des années passées à l'état végétatif.

Pour l'emporter, la Delta pourra compter sur son style original, fait de courbes audacieuses et de volumes rebondis. Une évolution par rapport au design néo-rétro jusqu'alors privilégié par Lancia. Dérivée de la Fiat Bravo, la Delta est cependant plus grande (4,50 m contre 4,34) et repose sur un empattement plus généreux (2,70 m au lieu de 2,60). Voilà qui devrait promettre une belle habitabilité, d'autant que la banquette arrière sera coulissante.
La planche de bord présente pas mal de similitudes avec celle de la Fiat, mais bénéficie d'une apparence plus haut de gamme.

Les détails de l'offre moteur n'ont pas été dévoilés, mais on sait d'ores et déjà que la gamme ne comprendra que des moteurs suralimentés, dont les puissances s'étendront de 120 à 200 ch. Le châssis pourra quant à lui adopter un amortissement piloté en plus du traditionnel ESP.

La commercialisation de cette nouvelle Delta interviendra à la mi-2008.

Partagez

réagir

Dernières actualités LANCIA

MOPAR et la Lancia Delta Integrale
MOPAR et la Lancia Delta Integrale
Automobili Amos Delta Futurista
Automobili Amos Delta Futurista
La Lancia Delta Evo II de Jamiroquai aux enchères
La Lancia Delta Evo II de Jamiroquai aux enchères
Toutes les actualités LANCIA

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2008.

Tags liés

Commentaires