• LA GOOGLE CAR 2.0 N'AURA NI VOLANT NI PÉDALES

La Google Car 2.0 n'aura ni volant ni pédales

Motorgreen Samuel Morand le 29/05/2014

Jamais en retard d'une innovation, le géant américain Google a présenté cette semaine en Californie sa dernière création en matière de véhicule autonome. Une Google Car « 2.0 » sans volant et sans pédales, qui vous conduira à bon port pour peu que vous ayez une adresse à lui donner.

Partagez

réagir
Munie de capteurs, de caméras et d'un ordinateur de bord, cette Google Car qui demeure au stade du prototype, évolue en parfaite autonomie à la vitesse de 40 km/h. Les passagers trouvent à bord un large espace dénué de fioritures, équipé de deux sièges munis de ceintures de sécurités ainsi que d'un écran tactile permettant de saisir la destination souhaitée et affichant le trajet en cours.

Google croit fermement à cette nouvelle voiture et compte en produire une centaine d'exemplaires pour poursuivre son développement et mener des tests à plus grande échelle. La Google Car « 2.0 » ouvre le champ à de nombreuses possibilités et à en juger par la satisfaction de ses premiers utilisateurs, ce taxi sans chauffeur a de beaux jours devant lui.

Image : Google Car 2.0 - Crédit : Google

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires