Le concept Maserati Alfieri à la Villa d'Este

Samuel Morand le 28/05/2014

Après le succès rencontré par celui-ci lors de sa présentation au dernier Salon de Genève, Maserati a décidé d'envoyer son concept Alfieri au Concours d'Élégance de la Villa d'Este, en Italie, où son design et les sonorités de son V8 ont été comme il se doit appréciés.

Partagez

réagir
Salué pour son design lors de sa présentation genevoise, le concept Alfieri était dans son élément près du Lac de Côme où s'étaient réunis comme chaque année quelques-unes des plus belles voitures jamais créées. L'Alfieri a d'ailleurs enchanté le jury de ce prestigieux concours au point de se voir adjuger le prix du design dans la catégorie « concept-car et prototype ».

Développé autour du châssis de la GranTurismo MC Stradale et propulsé par un V8 4.7 litres de 460 ch (préparé chez les cousins de Maranello), le concept Maserati Alfieri a par ailleurs profité de l'occasion pour se faire entendre, comme le montrent les images tournées par le youtuber NM2255.

Des images sans doute « collector », puisque ce concept Alfieri dont l'entrée en production est programmée à l'horizon 2016, devrait alors sortir des ateliers de montage avec un bloc V6 biturbo.

Partagez

réagir

Dernières actualités MASERATI

La Maserati Alfieri en 2020
La Maserati Alfieri en 2020
Maserati Alfieri en production ?
Maserati Alfieri en production ?
Genève 2014 : Maserati Alfieri
Genève 2014 : Maserati Alfieri
Toutes les actualités MASERATI

Tags liés

Commentaires

avatar de Jihel911
Jihel911 a dit le 30-05-2014 à 21:46
Pour suivre, la seule solution pour ne pas dépasser les limitations de vitesse (et encore !) serait de lui installer sous le capot un ou deux ou trois (non, pas trois !) moteurs de Renault 4 ; ça lui ferait un "huit cylindres" qui ne dépasserai pas le 130 km/h.(:-) Ceci étant dit pour rire ; je trouve le design superbe, magnifique, digne de la maison Maserati. Merci Messieurs les concepteurs.
avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 30-05-2014 à 13:35
UNE PURE MERVEILLE DE DESIGN ! Seule ombre au tableau, une société aseptisée qui impose de rouler à 130 km/h sur autoroutes et qui vise à nous limiter à 80 km/h sur certaines nationales. Alors, à quoi bon ces superbes autos ? Elles sont devenues des objets d'art à travers lesquelles s'expriment la beauté, la force, le son et l'ingéniosité de l'homme.