• LA FIN DES RECORDS SUR LE NÜRBURGRING ?

La fin des records sur le Nürburgring ?

Samuel Morand le 19/06/2015

Selon l'information rapportée par les réalisateurs du documentaire « Apex : the story of the hypercar », les responsables du circuit du Nürburgring auraient décidé d'interdire au moins jusqu'à la fin de l'année, les tentatives de records sur la boucle Nord du tracé allemand.

L'équipe d'Apex s'apprêtait à partir en tournage sur le Nürburgring Nordschleife pour réaliser des images de la Koenigsegg One :1, quand les autorités responsables du circuit allemand leur ont fait part de cette interdiction, suite logique des dernières mesure prises en matière de sécurité depuis l'accident mortel survenu lors d'une manche du championnat VLN en mars dernier.

A l'instar des autres constructeurs tels que Porsche, McLaren et plus récemment Lamborghini avec son Aventador SV, Koenigsegg souhaitait lancer en piste sa surpuissante One :1 pour tenter d'y établir un chrono significatif, sous l'œil des caméras comme précisé plus haut. Mais l'interdiction étant également valable dans le cas où le constructeur louerait l'intégralité du circuit, cette tentative de record a dû être reportée à une date inconnue. Reportée sinon annulée, dans l'éventualité où cette nouvelle serait annonciatrice de la fin pure et simple des records sur le « Ring ».

Photo : Koenigsegg One :1 – Crédit : Koenigsegg
actu suivante Porsche 918 Spyder : clap de fin

Actu précédente
Porsche 918 Spyder : clap de fin

actu précédente Le Range Rover fête ses 45 ans

Actu suivante
Le Range Rover fête ses 45 ans

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari Classiche Academy 2020

Si vous comptez parmi les fans du constructeur au cheval cabré, et que vous...

Le Bloodhound LSR en piste pour le record

L'équipe du Bloodhound Land Speed Record (LSR) est arrivée dans le désert de...

Enchères : plateau insolite au NEC

La maison britannique Silverstone Auctions a réuni quelques modèles insolites...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de freeman27
freeman27 a dit le 23-06-2015 à 21:22
Certes c'est triste de perdre un pilote, mais ce n'es pas le premier, et visiblement la configuration du circuit n'étais pas en cause ? Donc ok pour un deuil, mais il faut vite remettre les chronos sur la table !