Le Range Rover fête ses 45 ans

Samuel Morand le 19/06/2015

Depuis la présentation du Range Rover « classic » en 1970, quatre générations du 4x4 de luxe britannique se sont succédé au catalogue de Land Rover. Le constructeur célèbre aujourd'hui les 45 ans de ce véhicule écoulé depuis à plus de six millions d'exemplaires.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Quatre ans auront été nécessaires aux ingénieurs de Land Rover pour développer le premier Range Rover, arrivé en 1970 sur un marché du 4x4 loisir en plein développement. Un modèle doté d'un bloc V8, d'une transmission intégrale permanente et de quatre freins à disques, dont le succès n'aura de cesse de se confirmer au gré de ses expéditions (la Transaméricaine en 1972, la traversée du Sahara en 1974) et de ses victoires en compétition (le tout premier Paris-Dakar en 1979 notamment).

En 1994 son successeur, le P38a, bénéficiera de toutes les évolutions du Range Rover premier du nom (ABS, contrôle de traction électronique, suspension pneumatique électronique et automatique...) et évoluera lui aussi (suspension à hauteur ajustables, nouvelles motorisations...) jusqu'à l'apparition du L322 en 2001.

Depuis 2012, la quatrième génération du Range Rover dotée d'une carrosserie intégralement réalisée en aluminium (une première pour un SUV), perpétue le mythe avec pour porte étendard le SVAutobiography, un modèle développé par le département Special Vehicle Operations (SVO).

Ce demi-siècle d'histoire du Range Rover est à découvrir en images dans la vidéo qui suit.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAND ROVER

Range Rover Fifty Limited Edition
Range Rover Fifty Limited Edition
Land Rover fête les 50 ans du Range Rover
Land Rover fête les 50 ans du Range Rover
Range Rover Adventum Coupé par Niels van Roij Design
Range Rover Adventum Coupé par Niels van Roij Design
Toutes les actualités LAND ROVER

Tags liés

Commentaires