• FORMULA E : TURVEY AVEC NEXTEV TCR

Formula E : Turvey avec NEXTEV TCR

Samuel Morand le 19/06/2015

Le pilote britannique Oliver Turvey va faire ses débuts dans le Championnat FIA Formula E sous les couleurs du Team chinois NEXTEV TCR, à l'occasion du dernier rendez-vous de la saison disputé dans les rues de Londres les 27 et 28 juin prochains.

Turvey, 28 ans, prendra part à l'épreuve anglaise dans le baquet laissé vacant par l'Espagnol Antonio Garcia, aux côtés du leader du championnat Formula E, Nelson Piquet Jr.

Actuel pilote de réserve du Team McLaren F1, Turvey est un habitué des formules monoplaces dans lesquelles il s'est notamment illustré en F3 britannique (vice-champion 2008), en World Series by Renault (une victoire en 2009) ou encore en GP2 Asia Series (2009 et 2010). Depuis 2011, le natif de Penrith a également brillé en Endurance en remportant la catégorie LMP2 aux 24 Heures du Mans 2014, avant de prendre la deuxième place sur cette même épreuve le week-end dernier au volant de la Gibson-Nissan engagée par le Team Jota Sport, qu'il partageait avec son compatriote Simon Dolan et avec le Néo-zélandais Mitch Evans.

Quatrième pilote à occuper cette saison le baquet de la deuxième Spark-Renault SRT_01 E du Team NEXTEV TCR (après Charles Pic, Ho-Pin Tung et Antonio Garcia), Turvey va tenter d'aider la structure chinoise dans la course au titre par équipes, où elle pointe actuellement en 3ème position avec 132 pts derrière les Teams e.dams-Renault (187 pts) et Audi Sport Abt (143 pts).

Photo : Antonio Garcia au Moscou ePrix - Crédit : Formula E
actu suivante Le Range Rover fête ses 45 ans

Actu précédente
Le Range Rover fête ses 45 ans

actu précédente Mercedes G 500 4x4² : en production

Actu suivante
Mercedes G 500 4x4² : en production

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari Classiche Academy 2020

Si vous comptez parmi les fans du constructeur au cheval cabré, et que vous...

Le Bloodhound LSR en piste pour le record

L'équipe du Bloodhound Land Speed Record (LSR) est arrivée dans le désert de...

Enchères : plateau insolite au NEC

La maison britannique Silverstone Auctions a réuni quelques modèles insolites...

Toutes les actualités

Commentaires