• LA F1 FAIT SON RETOUR À MAGNY-COURS

La F1 fait son retour à Magny-Cours

Olivier Thomas le 25/08/2012

Le circuit de Magny-Cours s'apprête à accueillir de nouveau la F1 : Ferrari, Mercedes et Force India y mèneront leurs traditionnels essais « Jeunes pilotes », du 11 au 13 septembre.

Magny-Cours n'avait plus vu rouler une F1 depuis le dernier Grand Prix de France organisé en 2008, mais a continué à entretenir des liens étroits avec le sport automobile, en accueillant des épreuves à l'échelon national et international. Le circuit nivernais a par ailleurs poursuivi le développement de ses installations et a vu son accès facilité, du fait du prolongement de l'autoroute A77, effectif depuis janvier 2011.

Magny-Cours est également en concurrence avec le circuit du Castellet pour recevoir le GP de France, qui n'a pas eu lieu depuis quatre ans, faute de promoteur. En effet, la FFSA, qui prenait jusqu'alors en charge la promotion de l'événement, s'était déchargée de son rôle en 2008 car le Grand Prix de France de Formule 1 représentait une charge financière trop lourde.

Depuis, on attend toujours qu'un promoteur se manifeste mais les deux circuits sont candidats pour accueillir la discipline reine du sport auto. Serge Saulnier, le président du directoire, espère ainsi que ces essais démontreront « la qualité de notre piste et le savoir-faire de notre personnel ».
actu suivante Trident : l'Iceni de retour

Actu précédente
Trident : l'Iceni de retour

actu précédente WEC: Tréluyer en pole à Silverstone

Actu suivante
WEC: Tréluyer en pole à Silverstone

Autres articles pouvant vous intéresser

Le Jaguar I-Pace gagne en autonomie

Jaguar propose depuis peu un software permettant aux propriétaires de modèles...

Range Rover Velar R-Dynamic Black

Land Rover UK propose depuis peu à ses clients une nouvelle édition limitée...

RM Sotheby's : vente en ligne F1

En parallèle de sa première vente organisée dans le cadre du Grand Prix de F1...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de RINGOBIS
RINGOBIS a dit le 31-08-2012 à 08:57
Absolument pas d'accord avec speederlolo et MADO5000 ! Aucune raison de ne pas ré-implanter le Grand Prix de France, dans un Pays pionnier de la course automobile ! Nevers Magny-Cours a l'avantage d'être au centre de la France et plus facilement accessible depuis peu. J'y ai vu s'affronter Prost, Senna, Alesi et les autres. Il me manque ce Grand Prix de France et ce n'est pas Monaco qui peut le remplacer à lui tout seul ! Il faut "juste" une volonté politique et beaucoup d'argent d'un Commanditaire sérieux. RINGOBIS
avatar de MADO5000
MADO5000 a dit le 27-08-2012 à 23:05
Deux Grand prix de F1 pour la France Ca fait peut-être beaucoup. Alors que l'on voie de nouveau pays arriver dans la compétition comme des pays arabes et asiatiques.
avatar de speederlolo
speederlolo a dit le 26-08-2012 à 14:31
Ce serait dommage que la F1 revienne sur ce circuit on-off, perdu au milieu des champs, avec une autoroute s'arrettant a 30km du circuit. Arretons avec ca, personne ne veut un retour de la F1 en France nous avons déjà Monaco et franchement rien ne peut égaler. Et puis l'absence de la F1 ne peut etre que bénéfique sur les prétentions des circuits francais quand à leur tarifs pour journées pistes