• LA FORMULE 1 À L'HONNEUR À SILVERSTONE

La Formule 1 à l'honneur à Silverstone

Samuel Morand le 02/07/2014

Ce dimanche, le circuit de Silverstone va accueillir son cinquantième Grand Prix de Formule 1. Un événement d'importance qui sera célébré comme il se doit dès ce week-end, mais également du 25 au 27 juillet prochains à l'occasion du Silverstone Classic, avec la présence d'un plateau de F1 exceptionnelles.

Partagez

réagir
Dimanche le circuit britannique entrera dans le cercle très fermé des pistes ayant accueilli plus de cinquante Grands Prix de Formule 1, rejoignant ainsi les tracés de Monza, du Nürburgring, de Spa-Francorchamps et de Monaco. Pour cette occasion, une parade regroupant quelques unes des plus belles monoplaces ayant participé au Championnat du Monde de F1 depuis 1948 (premier GP disputé à Silverstone) sera organisée en parallèle des essais et de la course du Grand Prix 2014.

Ces véhicules historiques seront de nouveau réunis du 25 au 27 juillet pour le Silverstone Classic, où pas moins de cent monoplaces sont attendues parmi lesquelles des modèles ERA, Cooper, Brabham et autres Hesketh, mais aussi une March 2-4-0 à six roues, une McLaren M19A ou encore une Lotus JPS de 1972.

Enfin en l'honneur du centenaire la marque italienne, la grande parade organisée lors du Silverstone Classic sera menée par une Maserati 250F pilotée par Sir Stirling Moss, tandis que cinq exemplaires de la 250F seront par ailleurs alignés sur les courses du HGPCA (Historic Grand Prix Cars Association). Du beau spectacle en perspective !

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires