La Jaguar F-Type Project 7 au Mans Classic

Samuel Morand le 02/07/2014

Dévoilée en première mondiale dans le cadre du Goodwood Festival of Speed, la Jaguar F-Type Project 7 va franchir la Manche pour rejoindre ce week-end le circuit Bugatti à l'occasion de la 7ème édition du Mans Classic, où elle sera accompagnée de plusieurs exemplaires de la F-Type R Coupé ainsi que des modèles de compétition développés depuis six décennies par le constructeur anglais.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Jaguar a donc choisi le circuit manceau pour les premiers tours de roue de sa F-Type Project 7 sur le sol français. Une attention à laquelle seront sans doute sensibles les spectateurs présents au Mans Classic, qui pourront ainsi apprécier les sonorités de son V8 5.0 litres de 575 ch et constater de visu les performances dont est capable la sportive anglaise (qui rappelons-le, boucle le 0 à 100 km/h en seulement 3.9 secondes).

Aux côtés de cette F-Type Project 7, Jaguar présentera également sa F-Type R Coupé (en douze exemplaires), et profitera de l'occasion pour célébrer les 60 ans de sa Type D en exposant le premier prototype de cette voiture datant de 1954.

La marque britannique qui compte sept succès aux 24 Heures du Mans, sera enfin largement représentée sur les plateaux 2 et 3 de cette nouvelle édition du Mans Classic, avec plusieurs modèles XK 120, XK 140, Type C, Type D et Type E alignés en course, ainsi que deux Type D dont l'une sera confiée à Andy Wallace, vainqueur des 24 Heures du Mans 1988 sur la Jaguar XJR-9LM.

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Hot Wheels salue la Jaguar F-Type
Hot Wheels salue la Jaguar F-Type
Nouvelle Jaguar F-Type 2020
Nouvelle Jaguar F-Type 2020
Jaguar F-Type restylée : teaser
Jaguar F-Type restylée : teaser
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires