La Brabham BT62 présentée à Monterey

Samuel Morand le 06/08/2018

Après déjà exposé sa Supercar BT62 sur les deux évènements majeurs que sont les 24 Heures du Mans et le Festival of Speed de Goodwood, Brabham Autotmotive effectuera le déplacement en Californie dans quelques jours, pour présenter son modèle dans le cadre de la Monterey Car Week.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Le constructeur a même préparé un modèle spécial pour cet évènement, puisque la Supercar BT62 qui y sera exposéée arborera une livrée verte avec des accents dorés, rendant hommage à la monoplace BT7 avec laquelle Dan Gurney décrocha deux victoires dans le Championnat du Monde de F1 en 1964.

L'Américain Dan Gurney fut en effet le premier pilote à s'imposer en Grand Prix avec une monoplace du Team Brabham Racing, en l'occurrence le Grand Prix de France disputé à Rouen le 28 juin 1964, et il rééditera ensuite sa performance le 25 octobre en s'imposant cette fois à Mexico.

Cette Brabham BT62 n°22 sera exposée sur le stand Michelin installé sur le circuit de Laguna Seca du 24 au 26 août, et elle sera également présenté au cours de la semaine lors du McCall's Motorworks Revival (22 aout) ainsi qu'à Cannery Row (25 août).

Ce déplacement sera enfin l'occasion pour Brabham Automotive, de compléter le carnet de commande sa Supercar à un million de livres. Soixante-dix exemplaires en seront assemblés au total : 35 modèles « Celebration Series » rendant hommage aux 35 victoires en GP de Brabham Racing, et 35 modèles « Signature Series » aux finitions personnalisées.

Partagez

réagir

Dernières actualités BRABHAM

Brabham BT62R : pour la route
Brabham BT62R : pour la route
Système audio Kyron for Brabham : un son à plus de 200 000 €
Système audio Kyron for Brabham : un son à plus de 200 000 €
Brabham BT62 Competition : premier exemplaire livré
Brabham BT62 Competition : premier exemplaire livré
Toutes les actualités BRABHAM

Tags liés

Commentaires