La Honda Civic Type R reçue 5 sur 5 grâce à Jenson Button

Samuel Morand le 06/08/2018

La Honda Civic Type R a signé son cinquième record du tour consécutif grâce au pilote britannique Jenson Button, qui s'est offert à son volant le record de la catégorie véhicules de production à traction avant sur le tracé du Hungaroring, en Hongrie.

Partagez

réagir
Après s'être illustrée à Estoril avec à son volant Tiago Monteiro, à Silverstone avec la légende du BTCC Matt Neal, à Spa-Francorchamps avec le Belge Bertrand Baguette, et enfin sur le circuit de Nevers Magny-Cours avec Esteban Guerrieri, la Honda Civic Type R avait rendez-vous en Hongrie pour tenter de s'y adjuger le record de sa catégorie.

Une tentative qu'elle a mené à bien avec l'aide de Jenson Button, qui n'a eu besoin que de 2 minutes 10 secondes et 19 centièmes pour couvrir les 4.38 km du circuit hongrois. Un tracé que le Champion du Monde de F1 2009 connait il est vrai plutôt bien, pour y avoir notamment remporté le premier Grand Prix de sa carrière avec Honda en 2006.

« Nous sommes venus ici pour battre un record de catégorie avec la Civic Type R, et je suis heureux que nous y soyons parvenus », a commenté le Britannique. « J'ai été agréablement surpris par le très bon équilibre de la voiture, ainsi que par son freinage très puissant et l'efficacité de sa boîte manuelle ».

Des qualités que la Civic Type R ne l'oublions pas, a également démontré sur le « juge de paix » qu'est la Nürburgring Nordschleife, avec un tour record couvert en 7 minutes 43 secondes et 8 dixièmes en avril dernier.

Partagez

réagir

Dernières actualités HONDA

Le Honda LogR fait son apparition sur la Honda Civic Type R 2020
Le Honda LogR fait son apparition sur la Honda Civic Type R 2020
Nouvelle Honda Civic Type R Limited Edition
Nouvelle Honda Civic Type R Limited Edition
La nouvelle Honda Civic Type R présentée à Tokyo
La nouvelle Honda Civic Type R présentée à Tokyo
Toutes les actualités HONDA

Tags liés

Commentaires