La première Ferrari F50 de l'histoire est à vendre

Samuel Morand le 06/08/2018

Le premier exemplaire de la F50 assemblé par Ferrari, modèle portant le numéro de châssis 99999 qui fut notamment exposé sur les salons de Genève et de Tokyo en 1995, est aujourd'hui proposé à la vente par Autosport Designs Inc.

Partagez

réagir
Ce châssis F50 qui est en fait un prototype de la sportive italienne, a été utilisé dès 1994 à des fins de développement par le constructeur de Maranello, via des séances d'essais organisées sur son circuit de Fiorano ainsi que sur les routes environnantes, avec à ses commandes les pilotes officiels de la marque qu'étaient Dario Benuzzi, Niki Lauda, Gerhard Berger ou encore Jean Alesi.

Mieux encore, ce châssis « à tout faire » revêtu d'une livrée « Rosso Corsa » et doté d'un habitacle habillé d'une finition « Stoffa Rossa » (cuir noir avec inserts rouges), fut également utilisé comme modèle statique par les marques Burago, Maisto, Tamiya ou encore Revell pour réaliser leurs véhicules miniatures, et fut également croqué par le dessinateur japonais Shin Yoshikawa, un maître dans l'art du « cutaway » (vue en coupe).

Cette Ferrari F50 animée par un bloc V12 4.7 litres associé à une boîte manuelle à six rapports, parfaitement documentée et certifiée Ferrari Classiche, est le dernier modèle de la marque à disposer d'un numéro VIN à cinq chiffres. Un cadeau fait à Jacques Swaters, pilote belge renommé et propriétaire de Swaters Garage Francorchamps (qui conservera cette F50 jusqu'en 2006), par son ami Enzo Ferrari en personne.

Crédit photo : Autosport Designs Inc
Info : Motor Authority

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

La Ferrari F50 GT en piste à Abu Dhabi
La Ferrari F50 GT en piste à Abu Dhabi
Le premier prototype de production de la Ferrari F50 aux enchères
Le premier prototype de production de la Ferrari F50 aux enchères
Bonhams : Ferrari F50 1995
Bonhams : Ferrari F50 1995
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires