La Nissan GT-R50 en piste à Spa-Francorchamps

Samuel Morand le 07/08/2018

La Nissan GT-R50 by Italdesign présentée en première mondiale mi-juillet, dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood, a depuis pris la piste sur le circuit belge de Spa-Francorchamps pour quelques tours de démonstration.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Développée dans le cadre du 50ème anniversaire Nissan et de la GT-R (qui sera célébré en 2019), la Nissan GT-R50 by Italdesign est une réinterprétation de la Nissan GT-R Nismo à partir de laquelle elle a été conçue.

Sa carrosserie redessinée par le bureau de design italien, a été revêtue d'une livrée « Liquid Kinetic Gray » et « Energetic Sigma Gold », tandis que son habitacle a fait l'objet de subtiles modifications avec pour base quelques grammes de fibre de carbone.

Propulsée par un bloc V6 3.8 litres biturbo développant ici 720 ch et 780 Nm (soit 120 ch de plus que modèle de série), cette GT-R50 by Italdesign dispose enfin d'une boîte-pont arrière avec commande séquentielle à 6 rapports à double embrayage, de différentiels et arbres de transmission renforcés, d'une suspension repensée par Bilstein ainsi que d'un système de freinage fourni par Brembo.

Cette Nissan GT-R50 que le constructeur japonais présente plus en détails dans l'une des vidéos qui suivent, pourrait prendre un jour le chemin de la production en quantité limitée, et pour un prix sans commune mesure avec l'actuelle GT-R Nismo. Dossier à suivre donc.

Partagez

réagir

Dernières actualités ITAL DESIGN

La Nissan GT-R50 by Italdesign prend la piste
La Nissan GT-R50 by Italdesign prend la piste
Présentation officielle pour la Nissan GT-R50 by Italdesign
Présentation officielle pour la Nissan GT-R50 by Italdesign
Nissan GT-R50 by Italdesign : la version de production présentée à Genève
Nissan GT-R50 by Italdesign : la version de production présentée à Genève
Toutes les actualités ITAL DESIGN

Tags liés

Commentaires