Nissan GT-R50 by Italdesign : nouveauté en vue ?

Samuel Morand le 31/12/2020

Partagez

réagir

Nissan et Italdesign ont-ils de nouveaux projets pour l'exclusive Nissan GT-R50 by Italdesign ? C'est ce que laissent entendre plusieurs Tweets diffusés par le constructeur japonais et le studio de design italien.

Nissan et Italdesign ont en effet diffusé via les réseaux sociaux, quelques images d'une Nissan GT-R50 by Italdesign revêtue d'une livrée noire et blanche marquée de la mention « Test Car », visiblement en pleine séance d'essais sur un circuit non spécifié. Le plus intéressant figure en légende de ces images, puisque le constructeur japonais y précise que cette voiture d'essais a pris la direction du Japon où elle arrivera en début d'année. De là à imaginer que cette voiture de test y effectuera de nouveaux essais, en vue d'éventuels développements futurs, il n'y a qu'un pas que nous franchiront ici avec espoir à défaut de certitudes.

La Nissan GT-R50 by Italdesign, que l'on avait laissée en juin dernier sur le circuit Tazio Nuvolari de Cervesina, en Italie, pour une séance de roulage consécutive à sa présentation officielle, a été développée conjointement par Nissan et Italdesign, et est aujourd'hui entrée en phase de production après deux ans de travail.

Ce véhicule qui propose une réinterprétation des lignes de la Nissan GT-R, et se dote de quelques innovations telles que son aileron arrière actif, bénéficie d'une préparation complète (suspension, freinage...) et est animée par un bloc V6 biturbo 3.8 litres développant 720 ch et 780 Nm, associé à un ensemble boîte-pont arrière avec commande séquentielle à 6 rapports à double embrayage, qui garantissent des performances sur circuit en particulier.

Nissan et Italdesign ont limité à 50 exemplaires la production de cette Supercar proposée au prix de 990 000 € l'unité (prix du véhicule hors taxes et hors options).

Crédit photos : Nissan Motor

Partagez

réagir

Dernières actualités ITAL DESIGN

La Nissan GT-R50 by Italdesign prend la piste
La Nissan GT-R50 by Italdesign prend la piste
Présentation officielle pour la Nissan GT-R50 by Italdesign
Présentation officielle pour la Nissan GT-R50 by Italdesign
Nissan GT-R50 by Italdesign : la version de production présentée à Genève
Nissan GT-R50 by Italdesign : la version de production présentée à Genève
Toutes les actualités ITAL DESIGN

Tags liés

Commentaires

avatar de steeves
steeves a dit le 03-01-2021 à 16:56
une merveille comme la GTR avec une cavalerie a la hauteur ,de quoi avoir des frissons et angoisser les passagers ,un peu moins virile que sa mère porteuse elle mérite l'admiration et son prix ,car le plaisir n'en a pas !!!