Une première Koenigsegg Regera aux enchères

Samuel Morand le 31/12/2020

Partagez

réagir

A l'occasion de la vente qu'elle organisera le 22 janvier prochain à Scottsdale, en Arizona, RM Sotheby's va proposer au plus offrant le premier exemplaire de la Koenigsegg Regera présenté aux enchères à ce jour.

Les amateurs de Supercars devraient suivre avec attention ce rendez-vous de Scottsdale pour lequel RM Sotheby's a réuni un plateau exceptionnel qui inclura plusieurs premières. En effet aux côtés d'un exemplaire de la McLaren Speedtail qui apparaîtra pour la première fois aux enchères, la maison de vente proposera aux amateurs de modèles sportifs, ce châssis Regera de 2019.

La Supercar suédoise est encore plus rare que sa consoeur britannique (106 exemplaires produits), puisque seuls 80 châssis Regera ont été assemblés par Koenigsegg entre 2016 et 2020.

L'exemplaire que vous avez sous les yeux, habillé d'une livrée « Crystal White » rehaussée d'éléments réalisés en finition fibre de carbone apparente, et reposant sur un set de jantes « Aircore » en fibre de carbone, se présente avec le pack extérieur « Speedster » (incluant des finitions en feuille d'or 24 carats) et dispose de plus de 217 000 $ (environ 175 000 €) d'options issues du catalogue Koenigsegg.

Le propriétaire de ce châssis livré neuf à la concession Lake Forest Sports Cars de Chicago, dans l'Illinois, n'a pas vraiment abusé des qualités routières du véhicule ni des performances de son bloc V8 5.0 litres de plus de 1 000 ch, qui valent à ce modèle de détenir depuis septembre 2019, le record du monde du 0 à 400 km/h suivi de l'arrêt complet (0 – 400 – 0 km/h) avec un chrono de 31.49 secondes. Cette Regera a en effet couvert moins de 320 km depuis sa sortie des ateliers de Sant'Agata Bolognese, ce qui devrait contribuer à faire grimper les enchères.

RM Sotheby's n'a pas proposé d'estimation pour ce véhicule qui a coûté à son actuel propriétaire, près de 1.9 million d'euros.

Crédit photo : RM Sotheby's

Partagez

réagir

Dernières actualités KOENIGSEGG

Gooding : une deuxième Koenigsegg Regera aux enchères
Gooding : une deuxième Koenigsegg Regera aux enchères
A 300 km/h à bord de la Koenigsegg Regera
A 300 km/h à bord de la Koenigsegg Regera
La Koenigsegg Regera héroïne d'un mini blockbuster
La Koenigsegg Regera héroïne d'un mini blockbuster
Toutes les actualités KOENIGSEGG

Tags liés

Commentaires