Nouveau record du 0-400-0 km/h pour Koenigsegg

Samuel Morand le 27/09/2019

Le constructeur suédois Koenigsegg a amélioré de près de deux secondes le record du monde du 0 à 400 km/h suivi de l'arrêt complet, qu'il détient depuis deux ans avec sa Koenigsegg Agera RS.

Partagez

réagir
Cette fois c'est avec le modèle Regera que le constructeur scandinave a tenté avec succès, d'améliorer la référence mondiale sur cet exercice. La performance a été réalisée sur l'aérodrome de Rada, en Suède, le 23 septembre dernier.

Livrée aux mains expertes du pilote essayeur de la marque, Sonny Persson, l'Hypercar suédoise a comblé l'exercice du 0-400-0 km/h en seulement 31.49 secondes, soit près de deux secondes plus vite que le précédent record établi par l'Agera RS en 33.29 secondes, en novembre 2017, dans le Nevada.

Pour mémoire, la Koenigsegg Regera est animée par une motorisation V8 5.0 litres biturbo associée à un bloc électrique, ensemble développant quelque 1 521 ch et 2 170 Nm. L'une des particularités de cette Regera est d'évoluer sur un seul et unique rapport (elle n'a pas de boîte de vitesses).

« C'était une excellente occasion de démontrer tout le potentiel de la transmission unique en son genre de la Regera », a commenté Christian von Koenigsegg, le fondateur et CEO de la marque. « Comme la Regera n'a qu'un seul rapport, nous avons dû l'exploiter au mieux pour atteindre 403 km/h ».

Dans le détail, la Regera a bouclé le 0 à 400 km/h en 22.87 secondes, puis a eu besoin de 8.62 secondes pour revenir à l'arrêt complet.

Partagez

réagir

Dernières actualités KOENIGSEGG

Le record de la Regera en vidéo
Le record de la Regera en vidéo
Koenigsegg Regera Naked Carbon
Koenigsegg Regera Naked Carbon
Koenigsegg Regera Ghost Package
Koenigsegg Regera Ghost Package
Toutes les actualités KOENIGSEGG

Tags liés

Commentaires