Performance record pour la Koenigsegg Regera

Samuel Morand le 07/10/2021

Partagez

réagir

Un exemplaire de la Koenigsegg Regera a été déposé sur le circuit suédois de Ring Knutstorp, pour y réaliser quelques essais, et la Supercar suédoise en est repartie avec le nouveau record du tour du tracé.

La Koenigsegg Regera présentée pour la première fois dans le cadre du Salon de Genève 2015, est considérée comme le modèle « Grand Tourisme » de la gamme Koenigsegg, conçu pour avaler les kilomètres dans un confort optimal tout en proposant des performances dignes d'une Supercar.

La Regera est animée par un groupe hybride rechargeable articulé autour d'un bloc V8 5.0 litres biturbo, auquel sont associés trois moteurs électriques développant quelque 707 ch. L'ensemble garantit une cavalerie totale de 1 521 ch et 2 170 Nm au bolide suédois, puissance envoyée aux quatre roues du véhicule via l'innovante transmission KDD (Koenigsegg Direct Drive) à rapport unique. Ce package permet à la Regera d'avaler le 0 à 100 km/h en 2.7 secondes avant d'atteindre 410 km/h en vitesse de pointe.

Le 4 octobre dernier, la Koenigsegg Regera a donc fait une étape à Kågeröd, sur le Ring Knutstorp souvent présenté comme le « mini Nürburgring », où Christoffer Nygaard, l'un des pilotes de développement du constructeur suédois, l'y attendait. Le tandem a rapidement trouvé ses marques sur le court tracé suédois (2.079 km), et Nygaard a été en mesure de boucler un tour en seulement 1 minute 3 secondes et 84 centièmes, soit le nouveau record du circuit précédemment détenu par la McLaren Senna avec un temps de 1 minute 4 secondes et 50 centièmes.

Pour mémoire, la Regera est également depuis septembre 2019 la détentrice d'un autre record bien particulier, le 0 à 400 km/h suivi de l'arrêt complet (0-400-0 km/h), exercice qu'elle a bouclé en 31 secondes et 49 centièmes.

Crédit illustrations : Koenigsegg

Partagez

réagir

Dernières actualités KOENIGSEGG

Embarquez dans la Koenigsegg Regera à Goodwood
Embarquez dans la Koenigsegg Regera à Goodwood
Gooding : une deuxième Koenigsegg Regera aux enchères
Gooding : une deuxième Koenigsegg Regera aux enchères
Une première Koenigsegg Regera aux enchères
Une première Koenigsegg Regera aux enchères
Toutes les actualités KOENIGSEGG

Tags liés

Commentaires