Nouvelles Ford Mustang Stealth Edition et California Special

Samuel Morand le 07/10/2021

Partagez

réagir

Les fans de la Mustang auront très prochainement la possibilité de s'offrir deux nouvelles éditions spéciales développées par le constructeur à l'ovale bleu autour de la muscle-car américaine : la Ford Mustang Stealth Edition et la Mustang California Special.

Ces deux modèles arriveront en 2022 au catalogue du constructeur de Dearborn, et devraient enchanter les amateurs de séries spéciales.

La première nommée, la Mustang Stealth Edition, a été développée par Ford autour de la Mustang EcoBoost animée par le bloc 4 cylindres 2.3 litres turbo de 310 ch, et se présente revêtue de quatre livrées au choix (Atlas Blue, Carbonized Gray, Dark Matter ou Shadow Black), équipée de feux arrières similaires à ceux de la Mustang Ice White edition, et repose sur un set de jantes de 19 pouces Ebony en finition noir brillant.

Le modèle Mustang California Special conçue autour de la Mustang GT V8 5.0 litres (450ch), reçoit quant à elle des finitions « rétro » comprenant par exemple une grille de calandre noire, des bandes « Racing » ainsi que des entrées d'air sur ses ailes arrière. L'habitacle a de son côté fait l'objet d'un traitement en cuir et suède noirs, rehaussés de surpiqûres rouges, et arborant des logos spécifiques « GT/CS » ainsi que des marquages « California Special ». Neuf livrées extérieures sont proposées, à savoir Atlas Blue, Oxford White, Carbonized Gray, Cyber Orange, Dark Matter, Iconic Silver, Rapid Red, Shadow Black ou Grabber Blue (teinte métallisée).

La Mustang California Special est par ailleurs également proposée (en option) avec le Performance Package comprenant des étriers de freins Brembo à 6 pistons, une suspension aux réglages mieux adaptés à la conduite sur circuit, un châssis équipé d'une barre de renfort (sous le capot avant) ainsi qu'une barre stabilisatrice arrière plus conséquente, le tout étant complété par un différentiel à glissement limité Torsen ainsi que des jantes de 19 pouces chaussées de pneumatiques Pirelli.

Le carnet de commandes de ces nouveaux modèles plutôt attrayants devrait être ouvert avant la fin de l'année, pour des premières livraisons programmées début 2022. Le prix ainsi que les disponibilités de ces éditions spéciales n'as pas encore été communiqué.

Photo : Ford Mustang California Special

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD MUSTANG

Nouvelle Ford Mustang Shelby GT500 Heritage Edition
Nouvelle Ford Mustang Shelby GT500 Heritage Edition
La Mustang Mach 1 en piste sur la Nürburgring Nordschleife
La Mustang Mach 1 en piste sur la Nürburgring Nordschleife
Série limitée Ford Mustang RTR Series 1
Série limitée Ford Mustang RTR Series 1
Toutes les actualités FORD MUSTANG

Tags liés

Commentaires