La 300ème Bugatti Chiron est un modèle Pur Sport

Samuel Morand le 30/03/2021

Partagez

réagir

Près de quatre ans après la livraison du premier véhicule client en juin 2017, le 300ème exemplaire de la Bugatti Chiron (une édition limitée Pur Sport) a quitté les ateliers du constructeur de Molsheim, sous l'œil du Président de la marque, Stephan Winkelmann.

Lancée peu de temps après la présentation officielle du modèle au Salon de Genève 2016, la production de la Chiron a rapidement atteint son rythme de croisière et en mai 2018, cent exemplaires de la super-sportive française avaient déjà gagné le garage de leurs propriétaires respectifs, un chiffre qui était ensuite doublé en juillet de l'année suivante.

La Bugatti Chiron sera produite en 500 exemplaires seulement, incluant les 60 modèles Chiron Pur Sport dont fait partie ce 300ème exemplaire. Le constructeur tricolore produit depuis l'automne dernier la Chiron Pur Sport, dont le prix de vente est fixé à 3 millions d'euros hors taxes l'unité.

Conçue pour proposer des performances optimisées, la Chiron Pur Sport affiche un poids allégé par rapport à celui de la Chiron « classique », dispose d'une aérodynamique revisitée ainsi que d'une boîte de vitesses aux rapports plus courts. Son bloc W16 8.0 litres de 1500 ch et 1600 Nm (recouvert ici d'un capot en carbone) la propulse de 0 à 100 km/h en 2.3 secondes, et à 300 km/h en à peine 12 secondes.

Le modèle Chiron Pur Sport que vous avez sous les yeux, personnalisé en collaboration avec son propriétaire, est revêtu d'une livrée « Nocturne » agrémentée d'éléments réalisés dans la teinte « Grey Carbon » ainsi que d'un logo Bugatti de couleur « Gris Rafale ».

Côté habitacle, le « Pur Sport Interior Package » est réalisé en cuir et Alcantara « Beluga Black » rehaussés de surpiqûres « Gris Rafale », et « en hommage à Rembrandt, le jeune frère d'Ettore Bugatti, un dessin du célèbre éléphant dansant orne les appuie-têtes du véhicule », précise Bugatti. La touche finale est enfin apportée par la présence de l'option Sky View offrant aux passagers une vue sur le ciel.

« Bugatti représente les hypersportives les plus exceptionnelles, les plus puissantes et les plus élégantes au monde. Avec le 300e véhicule maintenant produit, nous montrons une fois de plus notre compétence en matière de qualité et de personnalisation », conclut Stephan Winkelmann. « Avec la Chiron Pur Sport, le client est sûr d'être satisfait. À la performance de conduite incroyable, s'ajoutent également l'art de l'ingénierie, du design et du travail artisanal. »

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

Il reste 50 exemplaires de la Bugatti Chiron à vendre
Il reste 50 exemplaires de la Bugatti Chiron à vendre
Nouveau showroom Bugatti à Tokyo
Nouveau showroom Bugatti à Tokyo
Plusieurs Bugatti Chiron prennent la pose à Rambouillet
Plusieurs Bugatti Chiron prennent la pose à Rambouillet
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires