La Bugatti Chiron Pur Sport en balade près de Dubai

Samuel Morand le 20/01/2021

Partagez

réagir

Andy Wallace, le pilote d'essai de Bugatti également auteur d'un record de vitesse réalisé à bord d'un prototype Chiron Super Sport 300+, a profité de la présentation de la nouvelle Bugatti Chiron Pur Sport à Dubaï, pour s'offrir une virée à son volant jusqu'à Hatta.

Après une carrière sportive bien remplie, sanctionnée notamment par une victoire aux 24 Heures du Mans avec Jaguar en 1988, Andy Wallace a participé au développement des modèles Chiron en tant que pilote d'essai de Bugatti. Le Britannique a ainsi contribué à la mise au point du prototype Chiron Super Sport 300+, pour établir à son volant en 2019 un record du monde de vitesse à 304.773 mph, soit 490.484 km/h.

Dans le cadre de ses fonctions, Andy Wallace a également participé au développement de la Bugatti Chiron Pur Sport, et il évoluait encore à son volant au Centre Technique de Nardo, en Italie, en septembre dernier. Il avait ainsi pu constater les améliorations apportées à la Chiron Pur Sport, dont la conception a été axée sur sa maniabilité et sa vitesse de passages en courbes.

« J'ai essayé de me faire une vague idée de ce qui m'attendait », déclarait alors le pilote britannique. « C'est incroyable comment la Chiron Pur Sport dévore les virages sur le parcours de conduite. Je suis vraiment impressionné par la finesse de l'équilibrage du châssis, par le niveau d'adhérence, par la précision du comportement de conduite et par la rapidité et la sûreté avec lesquelles la Chiron Pur Sport accélère dans les virages. Cette voiture dépasse mes attentes ».

A Dubai, Andy Wallace a retrouvé la Chiron Pur Sport à l'occasion de sa présentation officielle aux Émirats arabes unis. Il s'est installé à bord d'un exemplaire revêtu d'une livrée Jaune Molsheim rehaussée de fibre de carbone apparente, pour s'octroyer une virée dans la région de Hatta et plus précisément dans les monts Hajar, à la frontière avec Oman, à une centaine de kilomètres au sud-est de la ville de Dubaï. Un site sur lequel on ne compte plus les petites routes sinueuses, idéales pour apprécier les qualités routières de la Supercar de Molsheim animée par un bloc W16 8.0 litres d'une puissance de 1 500 ch et d'un couple de 1 600 newtons-mètres. Un essai à découvrir en images dans la vidéo qui suit.

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

Bugatti présente la Chiron « habillé par Hermès ».
Bugatti présente la Chiron « habillé par Hermès ».
Il reste 50 exemplaires de la Bugatti Chiron à vendre
Il reste 50 exemplaires de la Bugatti Chiron à vendre
Nouveau showroom Bugatti à Tokyo
Nouveau showroom Bugatti à Tokyo
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires