The Stig s'amuse au volant de la Mercedes-AMG GT Black Series

Samuel Morand le 20/01/2021

Partagez

réagir

L'équipe de Top Gear UK a déposé sur sa piste d'essais de Dunsfold, dans le Surrey, un exemplaire de la Mercedes-AMG GT Black Series, pour le confier à son célèbre pilote. Et The Stig en a fait bon usage en bouclant quasiment tout en glisse, un tour du tracé britannique.

La Mercedes-AMG GT Black Series est on le sait, une redoutable sportive dont le nom est désormais étroitement lié à celui de la Nürburgring Nordschleife. Depuis novembre la sportive d'Affalterbach est en effet la détentrice du record du tour de « l'Enfer vert » (tracé de 20.6 km) dans la catégorie véhicule de production, avec un temps de 6 minutes 43 secondes et 616 millièmes réalisé par l'Allemand Maro Engel, pilote de la marque à l'étoile dans la catégorie GT3 notamment lauréat des 24 Heures du Nürburgring 2016. Un record qui était détenu depuis 2018 par la Lamborghini Aventador SVJ avec un temps de 6 minutes 44 secondes et 97 centièmes.

La Mercedes-AMG GT Black Series est animée par un bloc V8 4.0 litres biturbo de 730 ch et 800 Nm associé à une boîte Speedshift DCT 7G AMG, et se voit dotée d'une aérodynamique inspirée de celle des modèles GT3 et GT4 de la marque à l'étoile, ce qui lui confère une puissance et des appuis amplement suffisants pour s'illustrer en piste.

The Stig s'est donc installé aux commandes de cette AMG GT Black Series capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 3.1 secondes et de filer à 325 km/h, pour un test durant lequel le célèbre pilote-essayeur s'est amusé à user prématurément ses pneumatiques arrière. La démonstration, spectaculaire à souhait, est à découvrir dans la vidéo qui suit.

Crédit images : Top Gear

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

La future Mercedes-AMG GT 73 prend la pause
La future Mercedes-AMG GT 73 prend la pause
Embarquez dans la Mercedes-AMG GT Black Series sur le Sachsenring
Embarquez dans la Mercedes-AMG GT Black Series sur le Sachsenring
La Mercedes-AMG GT Black Series nouvelle reine du Ring
La Mercedes-AMG GT Black Series nouvelle reine du Ring
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires