Sinkhole : la 1 000 000ème Corvette restaurée

Samuel Morand le 04/09/2015

Depuis le sinkhole qui a détruit une partie du National Corvette Museum de Bowling Green, en février 2014, General Motors a travaillé d'arrache pied à la restauration des huit Corvette englouties dans ce trou béant. Et le constructeur américain est aujourd'hui fier de présenter sa deuxième réalisation : la 1 000 000ème Corvette.

Partagez

réagir
En novembre dernier GM présentait sa première restauration complète avec une Corvette ZR1 de 2009 aussi appelée « Blue Devil », dont les dégâts mineurs ne nécessitèrent que quelques jours pour être réparés. Mais pour cette 1 000 000ème Corvette (un modèle C4), les techniciens en charge du projet ont dû travailler quatre mois afin de lui redonner son lustre d'antan.

Le toit, le capot avant et d'autres éléments de cette Corvette (dont le cuir de l'habitacle) ont en effet été sérieusement endommagés dans le sinkhole, alors que bizarrement le moteur et la transmission n'ont pas souffert de l'incident. GM a donc refait les éléments abîmés, allant même jusqu'à reproduire à l'identique la bannière « 1 000 000 Corvette » et à chausser son modèle de pneumatiques Goodyear Eagle GS-C semblables aux originaux.

Enfin comme cette Corvette avait fait l'objet de dédicaces de nombreux employés de GM, et que l'une des signatures a été endommagée dans le sinkhole, GM a retrouvé l'employée en question, Angela Lamb, pour lui demander de signer à nouveau cette Corvette et d'apporter la touche finale à ce travail de restauration parfaitement réussi.

Partagez

réagir

Dernières actualités CHEVROLET

Mecum Auctions : Chevrolet Corvette L88 1967
Mecum Auctions : Chevrolet Corvette L88 1967
La Chevrolet Corvette C8 arrivera en Europe en 2021
La Chevrolet Corvette C8 arrivera en Europe en 2021
La société Hertz vend ses Corvette Z06
La société Hertz vend ses Corvette Z06
Toutes les actualités CHEVROLET

Tags liés

Commentaires