La Subaru WRX STI sur le Nordschleife

Florian Champourlier le 09/06/2010

Quelle est la berline la plus rapide au monde? Cette question apparemment anodine semble très importante aux yeux de Subaru. En effet, pour démontrer l'efficacité de sa WRX STI, la marque nippone a engagé Tommi Mäkinen, quatre fois chamion du monde des Rallyes, et l'a envoyé essayer l'Impreza sur le Nordschleife.

Partagez

réagir
La Subaru WRX STI emmenée par Tommi Mäkinen n'a été que très légèrement modifiée. Un turbo plus puissant, des arceaux de sécurité, et quelques éléments en aluminium. Mais le temps qui ressort est surprenant. 7 minutes 55 secondes, c'est mieux qu'une Aston Martin V8 Vantage ou qu'une Ferrari 360 Challenge Stradale F1.

Sur le Nordschleife, tout n'est pas forcément une question de puissance pure, mais plus de comportement. Mäkinen affirme lui même que "la voiture se contrôle de manière très précise et franche, même dans les virages les plus délicats. Son comportement est très prévisible. C'est exactement ce que Subaru souhaite offrir à ses clients : la confiance. »

Pour mémoire, le dernier meilleur tour accompli par une Subaru était de 7:59.41, mais cela-dit, la version qui roulait était un prototype, et pas une voiture de production.

Partagez

réagir

Dernières actualités SUBARU

A vendre : Subaru Impreza 22B STi 1998
A vendre : Subaru Impreza 22B STi 1998
Enchères : Subaru WRX
Enchères : Subaru WRX "Baby Driver"
Une Subaru WRC ex-Colin McRae aux enchères
Une Subaru WRC ex-Colin McRae aux enchères
Toutes les actualités SUBARU

Tags liés

Commentaires