• L'ÉDITION 2021 DE RÉTROMOBILE REPORTÉE EN JUIN

L'édition 2021 de Rétromobile reportée en juin

Samuel Morand le 20/11/2020

Pour la première fois depuis sa création en 1976, le salon Rétromobile dédié aux voitures et aux motocyclettes anciennes, va se tenir en été. L'édition 2021 du salon parisien sera effet organisée du 2 au 6 juin prochains.

Partagez

réagir
Les organisateurs de Rétromobile ont en effet décidé de reporter l'évènement initialement programmé du 3 au 7 février, toujours Porte de Versailles, à Paris, pour des raisons évidentes : « Face aux évolutions règlementaires, restrictions, et plus généralement en l'absence de visibilité dans ce contexte complexe de pandémie à l'approche de l'événement », précise le communiqué officiel de l'organisateur.

« L'attente autour de cette 46ème édition est très importante, c'est pourquoi nous nous adaptons et vous donnons rendez-vous en juin 2021 pour une édition exceptionnellement printanière », a expliqué Jean-Sébastien Guichaoua, le directeur de Rétromobile. « Notre objectif reste le même : accompagner la reprise et continuer à faire rêver les passionnés, curieux ou amateurs de voitures anciennes ».

Le salon parisien accueille chaque année des dizaines de milliers de visiteurs (plus de 120 000 en 2020), venus découvrir le millier de véhicules exposés, assister à la traditionnelle vente aux enchères de la maison Artcurial, ou flâner des allées où sont présents 620 exposants, 120 clubs et quelque 60 artistes, répartis sur 3 pavillons soit plus de 72 000 m2.

En 2021 plusieurs anniversaires seront à l'ordre du jour, dont les 60 ans de la Jaguar Type E que les internautes ont préférée à la Ferrari 335 S de 1957 (un vote était organisé sur la page Facebook officielle du salon) pour figurer sur l'affiche officielle de l'évènement.

Crédit image : Rétromobile

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires