24 Heures du Mans 2014

24 Heures du Mans 2014


les 14 et 15 juin 2014 Flux RSS 24 Heures du Mans 2014

L'art de l'arrêt au stand par Porsche

Samuel Morand le 04/02/2014

Incontestablement, la marque de Stuttgart est impatiente de revenir aux affaires en Endurance, et plus encore au Mans. Alors que certains détails de son programme LMP1 restent encore à dévoiler, Porsche n'a de cesse de communiquer à travers des vidéos dont la dernière en date nous expose « l'art du ravitaillement ».

Partagez

réagir
Voir plus de photos
« Comment vous prépareriez-vous pour un rendez-vous avec l'amour de votre vie après seize ans de séparation ? ». Voilà qui résume ce dernier clip proposé par le service communication du constructeur allemand, mettant en scène la nouvelle 919 LMP1 Hybrid lors d'une simulation d'arrêt ravitaillement.

Montée au ralenti, cette séquence accompagnée musicalement du « Parlez-moi d'amour » de Lucienne Boyer (1930), met les choses au point (si c'était nécessaire) : Porsche a clairement pour objectif prioritaire de s'imposer au 24 Heures du Mans, terrain de jeu privilégié trop longtemps laissé de côté.

Et alors qu'Audi vient d'annoncer ses équipages pour la saison à venir, Porsche communiquera bientôt les siens ainsi que les derniers détails de son programme 2014. Mais il se murmure déjà que Mark Webber serait associé à Timo Bernhard et Brendon Hartley, tandis que le français Romain Dumas évoluerait aux côtés de Neel Jani et Marc Lieb. On a hâte de les retrouver sur la grille de départ des 6 Heures de Silverstone, cadre de la première manche WEC de la saison, le 20 avril prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
La Porsche 919 Hybrid au musée
La Porsche 919 Hybrid au musée
Toutes les actualités PORSCHE

Voir plus d'actualités concernant le 24 Heures du Mans 2014.


Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires