La Koenigsegg Agera R à 402km/h !

Soufyane Benhammouda le 06/04/2012

Depuis sa création, Koenigsegg n'a cessé de produire des supercars parmi les plus puissantes et les plus performantes du paysage automobile. Mais ces valeurs ne restaient impressionnantes que sur le papier sans pouvoir être vérifiées.

Partagez

réagir
Depuis quelques mois, la marque suédoise est venue taire les mauvaises langues avec une Agera R qui se targuait d'humilier la Bugatti Veyron sur l'exercice du 0-300-0km/h. Seulement, le lieu où ont été établis ces cinq records ne permettait pas de réaliser une vitesse maximale. C'est désormais chose faite.

Le Gran Turismo Nürburgring 2012, qui s'est tenu du 02 au 06 avril, a réuni un parterre de supercars. Durant ces cinq jours, les dizaines de propriétaires présents pouvaient s'en donner à cœur joie sur la boucle nord exclusivement réservée pour eux (donc pas de bus, pas de motos et encore moins de « touristes »).

Börd Eker a fait le déplacement avec sa Koenigsegg Agera R rouge. Ce même exemplaire qui avait explosé des records d'accélération vient de faire tomber un nouveau chiffre, celui de la vitesse. Au bout de la ligne droite des stands, la supercar a signé une vitesse de 401.6km/h ! Ce n'est pas un record, mais la valeur place l'Agera R parmi les voitures les plus rapides de la planète.

Rappelons toutefois que cette ligne droite se termine sur une légère montée. Avec des conditions optimales et une piste parfaitement plate et sèche, la vitesse devrait grappiller quelques kilomètres par heure supplémentaires.

Partagez

réagir

Dernières actualités KOENIGSEGG

A vendre : Koenigsegg Agera RSN 2018
A vendre : Koenigsegg Agera RSN 2018
Koenigsegg présente Thor et Väder
Koenigsegg présente Thor et Väder
Fin de production pour la Koenigsegg Agera
Fin de production pour la Koenigsegg Agera
Toutes les actualités KOENIGSEGG

Tags liés

Commentaires