16 voitures saisies aux USA

Soufyane Benhammouda le 06/04/2012

Dans la série des « découvertes » insolites, celle des douanes californiennes vaut son pesant d'or... ou plutôt d'argent. Après une longue investigation, les agents ont retrouvé seize voitures de sport et de prestige dans divers conteneurs déclarés sous la nomenclature « matériel industriel usagé ».

Partagez

réagir
Le matériel en question n'avait rien d'obsolète. Bien au contraire, les voitures trouvées sont neuves puisque achetées illégalement dans plusieurs concessions de la région de Los Angeles.

C'est un concessionnaire Ferrari qui a averti les autorités après avoir retrouvé la trace de son véhicule grâce à la balise GPS installée à son bord. Les douanes se sont empressées d'aller récupérer la belle Italienne sur son bateau. A l'ouverture des portes, ce n'est pas moins de seize voitures qui se sont affichées sous les yeux des autorités portuaires et douanières avec notamment une Lamborghini Aventador, une Ferrari 458 Italia et une dizaine de SUV allemands. L'ensemble représentant la somme de 1.5 million de dollars.

Elles ont été acquises soit en espèce soit à crédit sous fausse identité. De plus, les enquêteurs ont également noté des fraudes aux assurances avec les mêmes méthodes. Ces automobiles étaient en chemin pour le continent asiatique, au Vietnam et à Honk Kong précisément, où ces engins peuvent se négocier jusqu'à trois fois plus chères qu'aux Etats-Unis.

Cette histoire n'est pas sans nous rappeler un certain film répondant au nom de 60 secondes chrono.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires