• LE GROUPE B VA REVIVRE DURANT DEUX JOURS

Le Groupe B va revivre durant deux jours

Soufyane Benhammouda le 06/04/2012

Fans nostalgiques du Groupe B, réjouissez-vous : les 25 et 26 août 2012 seront l'occasion de voir ou revoir ces monstres de puissance à l'œuvre durant un événement exceptionnel, le Michelin Rallye Groupe B.

Partagez

réagir
A une certaine époque (la belle époque ?), le Groupe B battait son plein dans le championnat du monde de rallye. Les voitures engagées n'étaient autres que des petites citadines ou coupés qui développaient grâce à leur moteur turbo jusqu'à 500ch. Beaucoup trop pour les conditions de sécurité de l'époque et la réglementation qui tenait presque du free fight.. Comprenez donc que les constructeurs avaient carte blanche dans la limite du raisonnable (reste à définir la notion de raisonnable dans ce contexte). Face à de nombreux accidents, la catégorie a été arrêtée en 1986, laissant des constructeurs avec des voitures sur les bras.

Michelin, le fabricant de pneumatiques clermontois a décidé de refaire rouler ces bêtes de compétition lors d'un événement encadré où elles pourraient s'exprimer librement. Pour admirer les Peugeot 205 T16, Audi Quattro et autres Lancia 037, il faudra faire le déplacement de l'autre coté de la Manche, dans la région de Cheshire.

Interdites, mais pas oubliées, tel est le slogan du rassemblement. Près de 60 participants sont déjà inscrits.

Pour vous replonger dans l'ambiance en avant-première, cliquez sur lecture...

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires

avatar invité
un internaute a dit le 21-08-2012 à 21:26
Genial! Enfin des organisateurs qui ont des couilles au cul, et les leurs! Je suis nostalgique de ces épreuves de vrais sportifs où le règne de l'aseptisation n'existait pas. Les anglais restent fidèles a leur legendaire fanatisme de la course automobile: "tout ce qui roule, doit courir!" Merci.
avatar de diabete
diabete a dit le 18-04-2012 à 10:38
Magnifico...Grandes carros mas soberbos pilotos....que saudades
avatar de Abarth84
Abarth84 a dit le 12-04-2012 à 13:52
De grands moments ... Une page de l'histoire des rallyes, ce groupe B Plein les yeux, plein les oreilles ....