Koenigsegg Regera Naked Carbon : 1ère édition

Samuel Morand le 06/12/2018

Koenigsegg a levé le voile sur le premier modèle au monde réalisé intégralement avec sa technologie KNC (Koenigsegg Naked Carbon), perfectionnée depuis plusieurs années par les équipes du constructeur suédois installé à Angelholm.

Partagez

réagir
Si nombre de fabricants proposent des éléments de carrosserie en carbone apparent, aucun à ce jour n'a opéré à la manière de ce que Koenigsegg a réalisé avec ce modèle Regera. Aucune laque, aucun vernis, pas même une couche d'époxy ne subsistent en effet sur la carrosserie brute de carbone de la Supercar suédoise : la technologie KNC consiste en effet à ôter de l'élément en carbone sa fine couche d'époxy, par de minutieuses opérations de sablage et de ponçage.

Une technologie que les équipes de Koenigsegg avaient déjà utilisé par le passé en réalisant des jantes, des ailerons, splitters, des dérives et même le volant de certains modèles Koenigsegg, mais jamais sur une carrosserie complète.

Avant de se lancer dans cette Regera dont le poids est de fait, plus léger que celui de ses consœurs (de 20 kg), Koenigsegg a exposé à des conditions extrêmes (fortes chaleurs, froid polaire ou humidité maximale) divers éléments, et en a même stocké certains en extérieurs durant plusieurs années afin de s'assurer de leur bonne tenue dans le temps.

Cette Koenigsegg Regera Naked Carbon commandée par le revendeur suisse Carage, qui ouvrira ses portes peu après le prochain Salon de Genève en mars 2019, devrait donc satisfaire son propriétaire qui disposera là jusqu'à preuve du contraire, d'un modèle unique au monde.

Crédit photo : Koenigsegg

Partagez

réagir

Dernières actualités KOENIGSEGG

Le record de la Regera en vidéo
Le record de la Regera en vidéo
Koenigsegg : record du 0-400-0 km/h
Koenigsegg : record du 0-400-0 km/h
Koenigsegg Regera Ghost Package
Koenigsegg Regera Ghost Package
Toutes les actualités KOENIGSEGG

Tags liés

Commentaires