• LES GRANDES HEURES AUTOMOBILES 2019

Les Grandes Heures Automobiles 2019

Samuel Morand le 07/12/2018

Après quatre éditions marquées par un succès public grandissant, Les Grandes Heures Automobiles (LGHA) vous donnent rendez-vous sur le circuit de Linas-Montlhéry, en région parisienne, du 20 au 22 septembre prochains, pour un nouveau week-end riche en évènements.

Depuis son lancement en 2015, Les Grandes Heures Automobiles créées par Franz Hummel (qui fut notamment à l'origine des 24 Heures sur glace de Chamonix), n'ont cessé de grandir pour accueillir l'an dernier quelque 18 000 visiteurs, en plus des centaines de participants et exposants présents pour cette grande fête de l'automobile et de la moto de compétition historiques.

En 2018, de nombreux plateaux étaient au programme des festivités comprenant des GT de compétition, prototypes et Groupe C, mais aussi des véhicules de Rallye et des monoplaces de Formule Ford et Formule 1, cette dernière catégorie ayant notamment accueilli deux Ferrari Type 156, châssis qui remporta le Championnat du Monde en 1961 avec l'Américain Phil Hill aux commandes.

Et si le programme complet de cette édition 2019 ainsi que les différents plateaux qui y figureront, ne seront annoncés qu'au printemps prochain, on sait déjà que Yacco, l'un des partenaires de LGHA, profitera de l'évènement pour célébrer son centenaire sur le site même de ses exploits passés.

En attendant vous pouvez toujours revivre l'édition 2018 des ces Grandes Heures Automobiles, via le résumé vidéo qui suit.

Crédit illustration : LGHA
actu suivante Koenigsegg Regera Naked Carbon

Actu précédente
Koenigsegg Regera Naked Carbon

actu précédente Nissan GT-R50: production confirmée

Actu suivante
Nissan GT-R50: production confirmée

Autres articles pouvant vous intéresser

Vidéoverbalisation : Paris plus sévère

L'infraction n'est pas nouvelle, mais elle est rarement verbalisée. Dans les...

Cupra : un concept-car en approche

Cupra, la marque hautes-performances de Seat, fête cette année son premier...

La Bugatti Chiron chez la NASA

Afin de procéder à des essais aérodynamiques « de routine », Bugatti a...

Toutes les actualités

Commentaires