• TOP MARQUES MONACO 2014 : KLIMA LOUNGE

Top Marques Monaco 2014 : Klima Lounge

Soufyane Benhammouda le 18/04/2014

Proposant un ensemble de services destinés aux automobiles de prestige et de collection, Klima Lounge se démarque par son département de restauration et d'entretien. Présentant ses produits au Top Marques de Monaco, l'entreprise suisse a emmené une brochette de Lamborghini d'époque.

Partagez

réagir
Ainsi, on peut y découvrir un des 247 exemplaires de la Lamborghini 400 GT 2+2 Superleggera, une superbe Miura P400 S de 1967 dans sa légendaire livrée vert pomme ou l'impressionnant LM 002 de 1989 qui, avec son V12 de Countach, pourrait encore donner des leçons aux Porsche Cayenne et consorts.

En parlant de Countach, Klima Lounge dispose également l'unique Countach Turbo S au monde. Partie de la volonté de Max Bobnar, un concessionnaire suisse, cette Lamborghini Countach LP5000 S est allé en Autriche chez le spécialiste du turbo à l'époque, Franz Albert. Après diverses retouches mécaniques et l'installation d'une paire de turbos, la supercar développe entre 600 et 748 ch selon la pression des turbos sélectionnable depuis l'habitacle.

Klima Lounge présente aussi une autre pépite de la marque au Taureau, un prototype de Lamborghini Espada avec un toit vitré. Présenté au public lors de la parade précédant le Grand Prix de Monaco de 1969, cet exemplaire unique est resté aux États-Unis pendant 45 ans avant de revenir en Europe pour le Top Marques.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires