ELMS : Alpine dans le coup à Silverstone

Samuel Morand le 18/04/2014

Le coup d'envoi de l'European Le Mans Series 2014 a été donné ce matin avec la première séance d'essais libres des 4 Heures de Silverstone, au terme de laquelle le Team Signatech-Alpine s'est adjugé le 7ème chrono, à un peu moins de deux secondes du temps de référence de la Zytek Z11SN-Nissan du JOTA Sport.

Partagez

réagir
Trente-neuf voitures étaient présentes pour cette première séance libre de soixante minutes disputée dans des conditions assez fraîches (9°), et dans une catégorie LMP2 regroupant pas moins de onze concurrents, c'est la Zytek Z11SN-Nissan du JOTA Sport emmenée par le trio Dolan/Tincknell/Albuquerque qui s'est portée au sommet des feuilles de marque avec un chrono fixé en 1'51.041. Les vainqueurs de l'édition 2013 de l'épreuve britannique sont pour l'heure encore loin du temps (1'48.032) qui valut à Oliver Turvey la pole position l'an passé.

Du côté du Team Signatech-Alpine, Paul-Loup Chatin, Oliver Webb et Nelson Panciatici ont conclu leur séance avec le septième chrono, l'Alpine A450 ayant bouclé son meilleur tour en 1'52.977. Pour mémoire, le duo Ragues/Panciatici s'était qualifié en troisième position sur la grille de départ des 3 Heures de Silverstone 2013, avec un temps de 1'49.063.

La deuxième séance d'essais libres, d'une durée de 90 minutes cette fois, est programmée à 15h10 cette après-midi.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINE

WEC : saison réussie pour Alpine
WEC : saison réussie pour Alpine
WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC : premier succès pour Alpine
WEC : premier succès pour Alpine
Toutes les actualités ALPINE

Tags liés

Commentaires