Salon de Detroit 2014

Salon de Detroit 2014


du 17 au 25 janvier 2014 Flux RSS Salon de Detroit 2014

Kia présente son concept GT4 Stinger

Samuel Morand le 03/01/2014

Le 13 janvier prochain, le constructeur coréen Kia présentera au North American International Auto Show (NAIAS) son dernier concept-car dénommé « GT4 Stinger », un coupé sportif 2+2 de 315 ch.

Partagez

réagir
Dessiné dans les bureaux d'étude de la marque en Californie, ce concept GT4 Stinger se présente sous la forme d'une sportive posée au raz du bitume. Sa face avant agressive arbore fièrement la grille « Tiger noise » (nez de tigre) symbolisant le nouveau design des modèles de la marque et mise en valeur par une ligne d'éclairage blanc. Cette grille est intégrée à une calandre posée à quelques centimètres du sol et disposant d'un spoiler en fibre de carbone sensé procurer plus d'appui aérodynamique. Enfin des rampes de feux à LED verticaux que ne renierait pas Audi, complètent l'ensemble.

Ce concept GT4 Stinger, dont la dénomination laisse à penser qu'un usage sur circuit a présidé à son étude, sera propulsé par un bloc 2 litres turbo développant 315 ch aux roues arrière. Équipé de jantes 20 pouces, il dispose enfin de larges ouïes sur ses passages de roues pour une meilleure aération des disques de frein.

La marque coréenne, qui entend procurer avec ce véhicule « des sensations de conduite inédites aussi bien sur route que sur circuit », réserve d'autres informations pour la présentation officielle de son concept le 13 janvier à Detroit.

Partagez

réagir

Dernières actualités KIA

Kia Motors Futuron Concept
Kia Motors Futuron Concept
Design : Karim Habib arrive chez Kia
Design : Karim Habib arrive chez Kia
New York : Kia HabaNiro concept
New York : Kia HabaNiro concept
Toutes les actualités KIA

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Detroit 2014.

Tags liés

Commentaires

avatar de GPV
GPV a dit le 09-01-2014 à 17:30
Ces premières images sont de charme, bravo les designers Kia, enfin... la Californie leur réussi bien :)