• MICHAEL SCHUMACHER : UNE SEMAINE DÉJÀ

Michael Schumacher : une semaine déjà

Samuel Morand le 05/01/2014

Une semaine déjà que Michael Schumacher, victime d'une chute à ski dimanche dernier à Méribel, est plongé dans un coma artificiel. La communication autour de son état de santé assurée par son manager Sabine Kehm est limitée depuis sa seconde opération, et l'état de santé du champion allemand reste stable. L'enquête ouverte en début de semaine connaît quant à elle de nouveaux développements.

L'état de santé de Michael Schumacher reste préoccupant une semaine après l'accident dont il a été victime, et qui a conduit les médecins du CHU de Grenoble à plonger le champion allemand dans un coma artificiel dimanche en fin d'après-midi. Opéré pour la seconde fois dans la nuit de lundi à mardi, son état, bien que toujours critique, s'est depuis stabilisé. Son manager Sabine Kehm a précisé qu'aucune nouvelle communication ne serait donnée avant lundi, sauf si la situation l'exigeait.

L'émoi est grand dans la patrie du champion allemand, où le réputé Professeur Uwe Kehler, responsable du service de neurochirurgie de l'hôpital Askelpios à Hambourg, a donné quelques précisions au journal allemand Bild quant aux scénarios possibles concernant l'évolution de la situation dans les jours à venir.

« Généralement, deux à trois semaines sont nécessaires pour réveiller un patient ainsi touché », a-t-il expliqué. « Cependant il faut parfois des jours, voir des semaines, avant que le patient n'ouvre les yeux. Malheureusement, il est également possible que le patient ne se réveille pas correctement. Maintenant, les premiers jours sont les plus critiques dans ce type d'accident, et si le patient parvient à dépasser ce stade, chacun peut respirer un peu ».

De son côté l'enquête ouverte en début de semaine connaît de nouvelles avancées. La caméra placée sur le casque de Schumacher pourrait livrer de précieuses informations aux enquêteurs si les images se révélaient exploitables, et un témoin posséderait par ailleurs des images de l'accident. Ce steward résidant à Essen, en Allemagne, filmait sa compagne avec son smartphone quand un skieur aurait chuté sous ses yeux. Il pourrait s'agir de Michael Schumacher, aurait confié ce témoin au journal Der Spiegel. Ces images confirmeraient le fait que Michael Schumacher évoluait à vitesse réduite, comme l'a toujours soutenu la famille du champion.
actu suivante Kia présente le concept GT4 Stinger

Actu précédente
Kia présente le concept GT4 Stinger

actu précédente Muscle Milk sera aux 24H du Mans

Actu suivante
Muscle Milk sera aux 24H du Mans

Autres articles pouvant vous intéresser

Résultats RM Sotheby's collection Sáragga

La collection Sáragga proposée à la vente par la maison RM Sotheby's ce 22...

Silverstone Auctions : résultats de la vente Porsche-Ferrari

Trente-quatre modèles Ferrari et autant de modèles Porsche étaient proposés...

Goodwood : le calendrier 2020

Alors qu'on dresse encore le bilan du Goodwood Revival 2019, organisé le...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de marub
marub a dit le 09-01-2014 à 14:07
je lui souhaite bien évidement un prompt et durable rétablissement avec le moins de séquelles possibles...un accident aussi stupide aprés une carriére pleine de risques!! c'est impensable...!! courage SCHUMI tu vas t'en sortir, on croise les doigts pour toi!!