Jaguar Land Rover ouvre une usine en Slovaquie

Samuel Morand le 11/08/2015

Dans le cadre de son plan d'expansion, Jaguar Land Rover vient d'annoncer la signature d'une lettre d'intention avec le gouvernement de la République Slovaque, pour construire une nouvelle usine d'assemblage dans la ville de Nitra, dans l'Ouest du pays.

Partagez

réagir
Le constructeur de Coventry, après avoir analysé avec attention la possibilité de s'installer aux États-Unis, au Mexique et ailleurs en Europe, a donc finalement opté pour la Slovaquie pour poursuivre son développement avec cette nouvelle usine dont la production devrait être lancée à l'horizon 2018. Le constructeur anglais envisage d'y produire quelque 300 000 véhicules par an une fois l'usine parfaitement opérationnelle, parmi lesquels devrait figurer la prochaine génération de son modèle Defender.

Un plan de développement qui n'oublie pas cependant la mère patrie, puisque après avoir déjà investi 11 milliards de livres et embauché plus de 20 000 personnes ces cinq dernières années (ce qui porte son effectif à 36 000 individus), Jaguar Land Rover a prévu d'investir encore au Royaume-Uni dans ses centres de design de Whitley (Coventry) ainsi que dans l'Université de Warwick (National Automotive Innovation Center) notamment.

Sous réserve des résultats de l'étude de faisabilité du projet, la décision finale quant à la construction de cette nouvelle usine sera révélée en fin d'année.

Photo : Land Rover Discovery Sport

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Ventes : année réussie pour Jaguar Land Rover SVO
Ventes : année réussie pour Jaguar Land Rover SVO
Ventes : résultats en baisse pour Jaguar Land Rover en 2019
Ventes : résultats en baisse pour Jaguar Land Rover en 2019
CCA : plateau Jaguar en décembre
CCA : plateau Jaguar en décembre
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires