• UN CRASH MASSIF ÉVITÉ DE JUSTESSE SUR LE NÜRBURGRING

Un crash massif évité de justesse sur le Nürburgring

Samuel Morand le 11/08/2015

Bien souvent les vidéos enregistrées sur le tracé du Nürburgring Nordschleife et mises en ligne par les internautes, mettent en scène des véhicules qui finissent dans le rail de sécurité quand ce n'est pas sur le toit. Et puis parfois on assiste à des petits miracles, comme celui vécu par le youtuber Xthilox et sa Renault Mégane RS 250.

Lancé à pleine vitesse sur « l'Enfer vert », cet amateur de sensations fortes mettait à profit sa technique de pilotage quand au sortir d'une portion en aveugle, les feux de détresse de plusieurs véhicules progressant au ralenti sur le circuit l'invitent à sauter sur les freins. Une BMW M3 vient de sortir de la route en entrainant visiblement avec elle une Porsche 911.

Malheureusement tout le monde ne dispose pas des mêmes réflexes ou du même coup de volant, et tous les véhicules ne sont pas équipés de freins PFC Performance comme la Mégane RS de notre pilote du jour. La suite de l'épisode le laissera quitte pour une grosse frayeur, un « moment de solitude » qu'il partagera avec les autres conducteurs présents lors de ce petit miracle.

Crédit image : xthilox/YT
actu suivante JLR ouvre une usine en Slovaquie

Actu précédente
JLR ouvre une usine en Slovaquie

actu précédente La Porsche Centro 911 à vendre

Actu suivante
La Porsche Centro 911 à vendre

Autres articles pouvant vous intéresser

Commentaires