Bientôt une Honda NSX en catégorie GTE ?

Samuel Morand le 11/08/2015

Après Toyota et Nissan, un troisième constructeur japonais pourrait dans un avenir pas si lointain faire son retour dans le Championnat du Monde d'Endurance, mais en catégorie Grand Tourisme cette fois : Honda.

Partagez

réagir
En effet selon les informations rapportées par les journalistes d'Autoblog, le constructeur japonais envisagerait sérieusement de développer un modèle de course sur la base de sa nouvelle Acura NSX, Supercar hybride présentée dans le cadre dernier Salon de Detroit.

Honda est actuellement présent sur son championnat national (Super GT) avec le modèle HSV-010 GT, lequel a pris la relève de la NSX depuis la saison 2010, mais la présence du constructeur nippon en catégorie GT se limite au niveau international au Pirelli World Challenge (PWR) américain avec l'Acura TLX-GT. Or dès la saison prochaine, cette série répondra au règlement GT3 en vigueur partout ailleurs.

Plutôt que de revoir sa copie avec la TLX-GT, Honda/Acura pourrait donc saisir l'opportunité de lancer en course une version GT3 de sa NSX (qui serait pour l'occasion délesté de son système de propulsion hybride), mais pas avant 2017.

La suite pourrait également passer par une version GTE éligible en WEC, ce qui signifierait ni plus ni moins un retour au Mans pour Honda, dont la dernière apparition officielle dans la Sarthe remonte à l'édition 1995 qu'elle avait remportée en catégorie GT2 avec la NSX du trio Iida/Takahashi/Tsuchiya.

Image : nouvelle Honda Acura NSX

Partagez

réagir

Dernières actualités HONDA

Une Honda NSX Zanardi Edition aux enchères
Une Honda NSX Zanardi Edition aux enchères
Une version Evo pour la NSX GT3
Une version Evo pour la NSX GT3
Des nouveautés pour la Honda NSX
Des nouveautés pour la Honda NSX
Toutes les actualités HONDA

Tags liés

Commentaires